Relayé en France, est-ce vraiment un hasard, par le Nouvel Observateur, le gouvernement américain vient de lancer une opération « mani pulite » contre la France qui serait, selon une enquête dite « fouillée » du New York Times ( NYT), le pays grand pourvoyeur de fonds pour les groupes terroristes.
Malgré les dénégations réitérées du Quai d 'Orsay, les autorités françaises paieraient rançon pour récupérer leurs citoyens pris en otage.
Or, selon le NYT « Al Qaida et ses groupes affiliés ont empoché plus de 125 millions de dollars depuis 2008 c 'est, avant la Suisse, l'Espagne et l' Autriche, la France qui est le plus gros contributeur ».
L'organisation terroriste paierait son recrutement, son entraînement, et ses achats d 'armes grâce à l'argent français alors rappelle le NYT que les américains et les anglais, les saxons baptistes et protestants en résumé, vertueux et courageux, la main sur le cœur, le regard tourné vers Dieu et sans doute deux doigts dans le fondement acceptent sans déroger ni trembler dans leurs certitudes qu'on décapite leurs citoyens.
Or, dit le NYT, la preuve que la France paie est que l'organisation continue à lui prendre des otages . Elle ne le ferait pas si il n'y avait retour sur investissement
Il n'y a pas d'otages américains triomphent les enquêteurs qui croient ainsi démontrer que l'absence d 'otages signifie clairement l'absence de rançon potentielle...en oubliant qu'il y a au Mali environ une dizaine de milliers de français qui y vivent et y combattent contre combien d 'américains, une petite vingtaine ?
Mais cette simple constatation ne viendra pas éteindre ou affaiblir la colère de Vicki Huddlestone, ancienne ambassadrice des USA au Mali qui sans vergogne, traite la France « d' hypocrite »
Hypocrite, vous avez dit hypocrite ?