kappa623

Abonné·e de Mediapart

22 Billets

0 Édition

Billet de blog 26 novembre 2019

kappa623

Abonné·e de Mediapart

Direction de l'enfance et de la famille

Quand la direction de l'enfance et de la famille fait la sourde oreille faces aux éléments prouvant le contraire des dires de leurs services, que dire que faire que pensé? Depuis Avril 2018 la situation est dénoncé, des enfants sont entre une guerre entre les services de la direction de l'enfance et de la famille du pas de calais et une famille.

kappa623

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Depuis peu nous pouvons enfin voir plus clair dans le dossier d'assistance éducative, dossier géré d'une main de Maître par Ahmed Benslimane juge des enfants, et les services du département du Pas de Calais.

Récemment il a été démontré les 2 versions qui diffère dans leurs contenus.

Dès suite de cette découverte un entretien eu lieux au siège même du conseil départemental du pas de calais  lors de cette entretien et face au version faite par les agents du département il fus évoqué la délocalisation du dossier d'assistance éducative au sein d'une structure neutre au dossier.

Depuis aucune nouvelle de cela rien, nos appels reste vain sans réponse.

Aujourd'hui un recommandé fus reçue, se courrier envoyé par la direction de l'enfance et de la famille de la maison et solidarité de Boulogne sur Mer a été rédiger par Gisèle (Prénom modifié).

Dans se courrier était contenu une fiche sanitaire devant être rempli et renvoyé toujours à la direction de l'enfance et de la famille,  mais un fait déterminant était là et la lumière devait être faite.

-Après avoir prit attache avec la municipalité en charge du centre de loisir, la responsable me dit mais Monsieur la fiche a été rempli le 21 Octobre et donné le lendemain, a bon par qui et comment? en déplacement professionnel je n'aurais été capable de remplir cette dernière et suis à même de le prouvé, après avoir fait sa recherche elle me transmet donc le document par email et fax.

Le document à bien été rempli le 21 Octobre 2019 par la cheffe de secteur de la direction de l'enfance et de la famille de la MDS de Boulogne sur mer. Nous appelleront cette cheffe de secteur Gertrude bien entendu pour anonymisé. Pour faire simple un coup de fil fut passé à la structure qui confirmera téléphoniquement que Gertrude cheffe de secteur à la direction de l'enfance et de la famille a pu signé se document le 21 Octobre 2019.

Question comment peut on passer outre le cadre de l’autorité parentale pour signé de tels documents? A l'heure ou nous vivons , à l'heure d'internet et ses boite mail une demande ne peut elle pas être faite ainsi? 

Encore une fois 2 documents existe bien entendu je poste les 2 documents 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.