kappa623

Abonné·e de Mediapart

22 Billets

0 Édition

Billet de blog 30 novembre 2019

kappa623

Abonné·e de Mediapart

Les parents d'enfant placé à l'aide sociale à l'enfance

Les parents d'enfants confié à l'aide sociale à l'enfance, que vaut leurs paroles en tant que parents?

kappa623

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Comment est vu la paroles des parents d'enfants confié à l'aide sociale à l'enfance dans le cadre de l'assistance éducative?

Ont parle souvent de l'aide sociale à l'enfance, depuis le reportage les sacrifiés de la république montrant les dysfonctionnements d'un système à bout de souffle . Depuis le coup de gueule d'un avocat ayant présenté un projet de loi à l'assemblée nationale afin de pouvoir permettre au parents d'avoir enfin des droits, des droits bafoué la plupart du temps.

Aujourd'hui nous allons discuté du cas d'un couple de parents ayant un conflit avec l'aide sociale à l'enfance . Des parents impuissant.

  • Présentez vous en quelques mots

Je m'appel G..... j'ai 40 ans et travaille en tant que technicien de maintenance industrielle, ma compagne J... à 32 ans mère au foyer, nous vivons dans le pas de calais 

  • Quel est votre histoire

Nous sommes ensemble depuis plus de quatorze ans, nous avons 6 enfants ensemble, 3 garçons et 3 filles la plus grande  13 ans et la petite dernière 2 ans en décembre.

  • Quel est la raison du placement

En 2013 une de nos filles fut placé à l'aide sociale à l'enfance car à l'école sa n'allait pas, le département à l'époque avait induit en erreur la justice en inventant une situation qui allait nous suivre, il auras fallut 2 ans pour faire éclaté la vérité. 2 ans d'un combat qui se soldat par une levée de placement car le dossier n'étais alors qu'une coquille vide, une délocalisation avait été prononcé par la présidence de l'époque car 2 versions existé, une interne au département et l'autre pour la justice. Ses personnes n'ayant pas hésité à déformé la parole d''un pédopsychiatre. 

  • Que contenait ses versions?

La version donné à la justice faisait passé le père pour se qu'il n'est pas (la justice retenait cette version dans chaque jugements) par contre celle interne au département était contradictoire et suite à la saisine de la CADA (commission d’accès au document administratifs) celle interne nous fut transmis se qui nous a permis d'obtenir la délocalisation du dossier et à l'issue la main levée du placement, nous avons encore les rapports de l'époque qui était édifiant de par leurs contenue, dans un des rapports que nous rendons public il est affirmé les allégation de l'époque qui étais infondée car la situation étais totalement bloqué, et le fait de ne pas coopéré avec eux (sic l'aide sociale à l'enfance), aurais permis cette altération de la vérité.

  • Qu'en est il actuellement?

L'histoire se répète encore, (sic C'est à dire?)  le département ayant travaillé à charge on encore réussi à indiqué des versions toutes aussi farfelue, en gros il y a  un rapport transmis au magistrat qui indique que le papa ne prend jamais sa dernière dans les bras, et voyez vous dans une audition faite devant un officier de police judiciaire, la personne qui est la rédactrice de se rapport avoue que oui le père prend sa fille dans les bras mais qu'elle a écrit le contraire aux magistrat, d'autre parle que les parents sont des victimes et qu'ils se victimise!!!!, depuis plus d'un an nous devons passer devant le service de la def (direction de l'enfance et de la famille) pour avoir des nouvelles de nos enfants, sa reste difficile d'en avoir car soit les agents ne sont pas là, soit ils sont n rendez vous malade ou en congé, mais à chaque fois nous devons appeler  directement sur Arras au conseil départemental pour espérer avoir des nouvelles.

  • Quel procédure avez vous mis en place 

Pour le moment 2 procédures sont en cours, une pour espérer la délocalisation du dossier aux vue des incohérences flagrante et nombreuses car à la lecture des différents rapports, il y a des contradiction et incohérences, le département devrait apporter une réponse selon la Directrice de l'Enfance et de la Famille  nous allons voir si la délocalisation sera faite, et l'autre procédure concerne le lavement de mon honneur et réputation.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.