
Alex le dessinateur de cette caricature, où il met en scène DROUET et MÉLENCHON, a été menacé de mort. Comme les dessinateurs de Charlie Hebdo assassinés par les islamistes, voici que des Français "bien de chez nous" des "souchiens" menacent de mort, en attendant de passer à l'acte, un dessinateur pour une caricature encore plus insignifiante que celles qui ont choquées des adeptes de Mahomet au point d'en faire des terroristes.
Où va-t-on?

Comme ce boxeur, Christophe DETTINGER, qui fait honte à son sport et qui aura pour seule excuse d'avoir eu le cerveau un peu secoué, qui ne vaut pas mieux que les anonymes des réseaux sociaux, en s'attaquant à des flics au sol! Flics qui n'ont pas voulu l'abattre avec leur arme de service comme c'eut été le cas dans de nombreux pays dans ce monde, parce que nous vivons [encore], nous, en démocratie.
Honte à lui et à ceux qui ont liké la vidéo.
Enfin, à ceux qui rêvent d'un 1793, ils devraient se souvenir que les tenants de la Terreur comme Robespierre, finirent eux aussi par être terrorisés, suivant la fameuse expression de Charles Pasqua.
La Vème république a peut-être des défauts, mais n'oublions pas qu'en 1981, malgré tous les efforts faits par les hommes aux pouvoirs qui tenaient la plupart des médias et comme ont dit aujourd'hui n'étaient pas avares de fake news sur l'opposition, la France avec l'union de la gauche a eu des socialistes et des communistes aux pouvoirs encore à l'époque du septennat (Macron n'est plus là que pour 3 ans si le peuple le veut) puis furent remplacé et ainsi de suite pendant bientôt 40 ans.
Il y a un pays qui hier encore était un modèle de prospérité, de croissance et de plein emploi et qu'une dictature a mis à genoux, c'est la Turquie (voir le billet de blog de Médiapart) :
En un an elle a vu son taux de chômage monter à 12%, sa monnaie perdre 40% par rapport au dollar et à l'euro. Avec un taux de croissance satisfaisant aux premier et deuxième trimestres 2018 (+ 7,2 % et + 5,3 %), elle a connu un brusque ralentissement au troisième (+ 1,6 %) et devrait entrer dans le rouge dès le quatrième, selon les prévisions publiées en novembre par l’agence internationale de notation Moody’s.
Enfin le taux d'inflation est passé a deux chiffres.

Tout ça pour dire que ça n'arrive pas qu'aux autres comme le pensait Erdogan qui croit que tout ce qui tombe du ciel est béni...
Là bas, point de gilets jaunes, ils n'ont plus les moyens...ni le droit…