Pour un nouveau départ avec Nouvelle Donne

Chers anciens adhérents, 

 

Nous avions adhéré à Nouvelle Donne parce que nous rêvions d'un changement de société, parce que nous rêvions, en tant que citoyen, d'avoir la parole et de reprendre la main sur un monde politique complètement déconnecté de nos réalités. 

Nous aimions cette charte qui est la garante de la probité du mouvement auquel nous appartenions. Nous avions tous rêvé d'un parti politique éthique et force de propositions. Nous faisions partis des français qui ne supportaient plus d'être roulé dans la farine par tous ces politiciens dans leur tour d'ivoire.

 

Nouvelle Donne représentait tellement d'espoir pour nous que je comprends votre déception face à tous les événements anciens et nouveaux. Pour ma part j'ai toujours dis que Nouvelle Donne était Le seul espoir qu'il nous restait avant l'arrivée des chemises brune. J'y est cru si fort que la chute a été très violente et que je me suis fracassée. J'avais perdu tout espoir et toutes illusions d'une autre façon de faire de la politique...

 

L'action du Bureau National aujourd'hui prouve que les valeurs de depart qui nous ont rassemblé ne sont pas feintes. Que cette façon de faire de la "vieille" politique n'a pas court dans nos rangs. Que la transparence et l'honnêteté ne sont pas incompatibles avec la politique. 

 

Tout n'est qu'une question de volonté pour rester droit.

 

Pour tout ceci je leur réitère mon soutien ainsi que ma solidarité pour tout ce qu'ils sont entrain d'accomplir aujourd'hui. C'est à mon avis un exploit qui n'est pas prêt de voir le jour ailleurs.

 

Nouvelle Donne est le parti de tous les citoyens qui la compose pour faire gagner l'Homme avec un grand H.

 

Nouvelle Donne a de l'ambition oui. Celle d'avoir des propositions fortes, novatrices, issues d'un énorme travail collectif. Celle de donner de l'essor aux initiatives individuelles ainsi que celles des associations de terrain qui font un travail formidable et qui ont besoin de pouvoir aller plus loin. Celle d'avoir des pratiques éthique et conforme à ce que devrait être un véritable engagement politique dans le sens noble du terme. Celle de construire un monde meilleur où l'on ne choisit pas par défaut mais par conviction. Un monde où l'on peut tout simplement vivre et non survivre.

 

J'en appelle à tous les fondateurs, à tous ceux qui ont cru que c'était possible car aujourd'hui ça L'EST. Il est temps de réagir afin que cet élan, cet enthousiasme et cette effervescence que l'on portait puisse repartir du bon pied. 

 

C'est maintenant ou jamais, Nouvelle Donne a besoin de nous ! 

 

N'oublions pas ce qui nous avait Unis.  Rassemblons nous, retrouvons nous et repartons dans cette belle aventure qu'est Nouvelle Donne aujourd'hui. 

 

Bien à vous 

 

 

Karine 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.