Deux femmes : Nadine Tempier et Raymonde Cassarin. L’une d’Aspres-les-Corps, l’autre de Chauffayer, parties toutes deux vivre en ville, l’une à Gap, l’autre à Grenoble. C'est le dernier épisode (intitulé « Ils allaient de l'avant ») de ma série de documentaires sonores que je vous propose en écho à la série de Mediapart sur les Trentes glorieuses.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Deux femmes : Nadine Tempier et Raymonde Cassarin. L’une d’Aspres-les-Corps, l’autre de Chauffayer, parties toutes deux vivre en ville, l’une à Gap, l’autre à Grenoble. C'est le dernier épisode (intitulé « Ils allaient de l'avant ») de ma série de documentaires sonores que je vous propose en écho à la série de Mediapart sur les Trentes glorieuses.Nadine et Raymonde racontent le chemin parcouru durant ces Trente glorieuses : de leur enfance dans le Valgaudemar avec le « poèle à trois trous pour se chauffer », à l'arrivée du tracteur, de la première automobile, de la télévision, du premier téléphone public, de la première salle de bain… et les transformations progressives des relations et des mentalités.
Réalisation : Katia Kovacic / Témoignages : Nadine Tempier et Raymonde Cassarin / Collecte orale : Katia Kovacic / Photo : Denis Lébioda / Production : Communauté de communes du Valgaudemar, Mairie de Saint-Jacques en Valgaudemar, Syndicat d’initiatives du Valgaudemar, Parc national des Ecrins, Centre de l’Oralité Alpine (Conseil Général des Hautes-Alpes).
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.