qu'ils ont l'air heureux ces commentateurs de comptoirs télévisés de parler de la hausse dans les sondages des le pen !
a tel point que c'en est pathetique de les voir tourner girouette a chaque nouvel evenement , aussi poisseux soit il , pour se feliciter de ce truc nauseabond autour duquel se reunir et bavasser ... mais quel honneur ont ils ? quelle deontologie les poussent toujours dans le sens du vent politicrasseux de notre pays jusqu'a se rouler dedans a s'en mettre jusque la !?
en plus vous remarquerez qu'il s'agit toujours des memes , quelles que soient les emissions se voulant "politique" , cet "entre soi parisien" qui a le savoir , qui sait tout sur tout et qui en finit par friser le ridicule a tel point qu'il pourrait meme nous divertir si cela n'etait pas si grave !
le pire etant qu'ils parviennent quand meme a communiquer aux plus fragiles leurs peurs , leurs puanteur , jusqu'a leurs theories ridicules sur ceci ou cela ... le meilleur exemple ne peut etre que la dernière connerie que votre meilleur(e) ami(e) n'a sans doute pas prit la peine d'eviter de vous raconter en vous expliquant le bien fondé de la chose en plus , entendue evidement a la télé ou dans les radios d'infos ... prenez le temps de vous rememorer ces derniers jous , il y en a bien un(e) qui vous aura infligé une anerie politique entendue ca ou la ... allez je vous aide , il y certainement quelqu'un dans votre entourage qui vous aura expliquer pourquoi travailler plus longtemps pour etre au final finir toujours plus pauvre ... cette heresie qui finie par rentrer dans la tete des gens n'est qu'un exemple de toute les conneries que la caste nous inflige , il y aurait tant d'autres exemples tout aussi violent pour nos vies , mais on est pas la pour toutes les citer , c'etait juste un exemple .
j'en reviens aux acteurs de ce cirque politico mediatique qui degueule de nos ecrans télé a chaque fois qu'on les met en marche , ils ont meme reussi a nous faire élire aux dernières presidentielles un personnage qui n'est en rien celui qui s'affichait sur les ecrans lors des debats télévisés de l'epoque ... ca aurait du etre a nos si chers , ah ca oui , ils sont chers les employé(e)s du groupe france television ! , pour le prix ils auraient au moins pu nous prevenir du danger que representait AUSSI les socialistes , au meme titre que l'ump , qui n'est au final qu'un ramassi de crapules en tout genres , mais tous en cols blanc ! marque de reconnaissance dans les nouvelles mafias !
oui ils auraient du nous prevenir , enqueter , comme le fait si bien mediapart , et comme tout les autres auraient du faire !
mais non , au lieu de ca , ces vermines galleuses leurs servent la soupe , quels qu'ils soient !
demain ils serviront , docilement , la soupe aux le pen , vous verrez , ce sera toujours les memes !
ils auront "arrondi les angles" comme on dit , mais ils seront toujours la ...
le parisianisme qui croit qu'avec le TGV ils ont plus d'influence sur le reste de la France ... ce parisianisme qui ne voit jamais le danger venir !
cet "entre soi" du cercle fermé des médias parisien qui croit toujours tout savoir ne sert pas le pays ca n'est pas leur travail , ils ont trop d'argent pour se preoccuper reellement du lendemain ... au pire ils ecriront des livres , y aura toujours des cons pour les acheter !
quelle horreur que vivre a cette epoque de l'histoire dans ce pays qui se rabougri sur lui meme alors qu'il pourrait etre si beau , ce pays qui prepare la ruine de ses enfants sans aucun etat d'ame le tout devant des ecrans qui grandissent au rythme effrené de la dectruction de notre planète , un jour notre planète sera devenue un monde mort fait de beton et d'ecrans , peut etre que notre image y apparaitra de temps a autre ? ... mais nous les humains , y seront nous encore ?
au rythme ou vont les chose j'ai de bonnes raisons d'avoir quelques doutes a ce sujet ... ca me navre d'appartenir a la generation clé qui aura laisser arriver ca tout en sachant que ce qui se passe aujourd'hui aura forcement des repercussions sur demain mais que demain ce sera a la génération suivante d'assumer nos erreurs d'aujourd'hui !
non pas que je me sentes particulièrement coupable , mais enfin , je ne suis pas innocent non plus , pas plus que n'importe lequel d'entre nous !
des lors que nous savons et que nous laissons faire nous sommes coupable , et on aura beau fermer les yeux sur cette realité , il n'en demeure pas moins que l'avenir de nos enfants , ca devrait primer sur tout le reste , mais apparement ce n'est pas le cas , outre le fait que beaucoup font de leur mieux pour leur assurer un avenir moins sinistre que celui qui s'annonce , mais tout l'argent du monde ne suffira pas a les premunir de la colère de la planète qui va bien finir a plus ou moins court ou long terme ( c'est selon le niveau d'optimisme de chacun(e) ) , de nous faire savoir que la detruire sans discernement va nous reduire a neant !
car la responsabilité des politiques est majeure dans ce cas de figure , car eux seuls peuvent ralentir le desastre qui se prepare , et ils ne font rien ! pire ils se partage ce qui reste du gateau avant la fin , nous en faisont le constat a longueur d'années depuis tant d'années que le coté pathétique a été depassé depuis longtemps ...
tant que nous laisseront des politiques aussi nuisibles oeuvrer contre l'avenir du monde en toute connaissance de cause , nous serons coupables de preparer un avenir de misère et de malheur pour ceux qui viendront aprés ... mais c'est vrai , suis je bete ? !
"aprés" ... c'est loin ... et puis qu'y pouvons nous aprés tout ?
je n'y peut rien ! j'ai eu beau denoncer , crier au loup , jamais on ne m'a ecouté , jamais on ne m'a entendu !
je croyais qu'avec le temps on finirait par m'entendre ... mais non , l'exppression "pisser dans un violon" ca vous dit quelque chose ?
j'ai cette sensation et tant qu'a faire autant le faire dans un stradivarius , merci Médiapart de representer ce si bel instrument dans lequel je ne fais finalement que "pisser" car j'aurais beau faire , dire ou ecrire tout ce que je voudrais tout continuera comme si de rien n'etait ...
et tout continu d'ailleurs dans ce beau petit monde qui ne tourne plus tres rond ...
pour combien de temps encore ?
finalement quelle importance que tout ca ?
tant que les neons brilleront , tant que les lumières s'allumeront sur ces gens la , tant que l'argent leur permettra de tout se permettre ...
l'avenir continuera de nous paraitre "politiquement incorrect" pour le moins , et totalement indecent , pour ne pas dire angoissant ...
- le pire reste a venir -