Depuis quelques temps je me suis intéressée à la polémique des pandemic bonds.
Ces obligations mises en vente par la banque mondiale en 2017 qui rapportent une fortune à ses investisseurs. Je vous laisse aller voir vous même comment ils fonctionnent. Par contre ne choisissez pas que le lien de France Info.
Après avoir lu divers articles, je trouvais que la correspondance des dates était quand même troublante. Ces obligations qui arrivaient à échéance en juillet 2020, les somme exorbitantes en jeu, Ce virus qui arrive comme par enchantement, ont déclenché en moi quelques doutes.
J’ai donc décidé de pousser les recherches un peu plus loin, en tapant tout ce qu’il me passait par la tête dans la barre de recherche de Google. Et rien ne collait, et puis j’ai tapé des mots à la suite du style: virus chinois grippe grave année 2010, rien, 2011 rien,2012, rien, 2013 bingo !
J’ai fini par tomber sur cet article du parisien du 5 mai 2013 dont vous trouverez le lien dans ce billet. Cet étrange et inquiétant virus créé par les chinois, Ne serait-ce pas notre COVID-19 ?
Il y a de quoi se poser la question. D’autant, que dans la vidéo des pandemic bonds, il apparaît l’éventualité d’un virus mondial en 2019.
Alors on a de quoi s’interroger :
Si effectivement ce virus est le COVID-19, qu’il existe réellement depuis 2013, est-ce que nos apprentis sorciers chinois, n’auraient pas déjà créé le vaccin ?
Ce qui expliquerait que Monsieur Macron entouré de quelques ministres et de ses gardes du corps se permettent de prendre des bains de foules sans aucun respect des gestes barrières imposés par lui même.
Est-ce qu’on laisserait délibérément mourir des milliers de gens dans tant de souffrances simplement pour récupérer les intérêts ou la mise , des pandemic bonds ?
D’ailleurs in fine qui sera gagnant ? J’avoue que tout ceci n’est pas très clair pour moi. Mais le fait que ça existe suscite questionnement légitime ?
Èst-ce un homicide volontaire ressemblant étrangement à un génocide ? Et dans ce cas, à qui profite le crime ?
Est-ce un concours de circonstances ?
Que de questions en suspend.... Aura-t-on seulement un jour une réponse ?
Qui aura perçu les millions d’euros des pandemic bonds ?