À croire que le président a lu mon blog sur Médiapart, ou peut être des gens qu'il paye pour cela. Non seulement il cligne maintenant des yeux, mais en plus il fait des clins d’œil. À qui ? Peut-être à moi qui ai noté ce truc de communication (toute rémunération sera alors bienvenue) (LOL).
C'est vrai, j'ai parfois, très peu, regardé ses interventions. Je ne me suis pas astreinte à la même rigueur que lors de mon précédent écrit. Mais j'avoue j'en ai regardé une ou deux avant celle de son discours, ce soir. C'est à ce moment là que je me suis dit que définitivement il faisait beaucoup de clins d’œil.
Quand il n'y a pas de fond, on peut toujours regarder la forme. Ça occupe, un cerveau disponible pour s'en tenir aux faits.
Je regarde beaucoup les traducteurs et traductrices en langue des signes, même si je ne comprends pas tout, je trouve qu'ielles sont précieu·ses pour comprendre ce qui se dit. Ce sont des guides en la matière.
Bref, ces quelques lignes juste pour dire qu'il me parait urgent de s'entraîner à la lecture de l'image, filmée.