kimono

Abonné·e de Mediapart

3 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 décembre 2013

kimono

Abonné·e de Mediapart

Petite idée :Comment rendre certaines infos compréhensibles

kimono

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Deux ou trois idées simples

1 milliard d'euros c'est quoi au juste?

Personne n'en sait rien, ce qui veut dire que lorsque l'on cite ,dans quelques domaines que ce soit ,ce genre de chiffres ils ne donnent aucun sens à l'info

Il me semble qu'à la télé par exemple et surtout aux grands journaux il devrait être obligatoire de donner un équivalent à 100 000 000 d'euros compréhensible et parlant pour tous  (ex prix d'une creche, salaire minimum ) et cet équivalent devrait être toujours le même.

Les journalistes qui nous informent devraient savoir qu'une phrase plus compliquée que Sujet +Verbe+Complément direct  n'est pas comprise clairement par sans doute plus de 30% de la population, cela ne veut pas dire qu'il faille avoir un langage à destination de bébés mais qu'il faut sans cesse penser à être compris de presque tous.

Sans cela les électeurs dans une grande p^roportion voteront pour la couleur des cravates ou la longueur du nez

Salutations à bientot pour d'autres petites idées simples et pas simplistes

Kimono

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.