Manifester Samedi ou Dimanche (ou les 2 ?)
Samedi, c’est pour le peuple palestinien. Dimanche, c’est contre l’antisémitisme.
Manifester samedi, c’est tenter d’infléchir les décisions gouvernementales. La situation est urgente, les morts sont innombrables. Ne pas intervenir, c’est être responsable, chaque jour de la mort de 300 gosses, 250 femmes et 300 hommes. Le ratio funèbre des sexes et des âges a bien changé depuis la guerre de 14. On est à l’heure de la technologie. C’est massif, c’est radical. Au tirage ça gagne, et au grattage aussi. Plus d’habitants (c’est monsieur propre), mais de toute façon plus de maisons pour habiter (c’est rasé de près comme disent les proches de Netanyahou). Les survivants, c’est comme les punaises de sommier. On leur laisse de l’eau croupie, on leur coupe les vivres, on leur supprime l’électricité, on leur contrôle le passeport, on leur limite l’accès aux soins et aux médicaments, mais ils veulent pas mourir, ni s’en aller. Ils continuent de croître dans leur placard malsain. Faut quand même le faire ! Heureusement, avec Baygon vert…
Si Poutine avait tué en 20 mois de guerre autant de civils en que Tsahal en 1 mois, le monde entier traquerait ce criminel de guerre…jusque dans ses chiottes.
Manifester samedi, c’est tenter, quelle que soit l’origine du massacre, de le faire cesser.
Dimanche, c’est contre l’antisémitisme. Que peut-on obtenir de cette marche ? Le cadre légal est déjà rigoureusement fixé par la loi no 90-615 du 13 juillet 1990 tendant à réprimer tout acte raciste, antisémite ou xénophobe, dite loi Gayssot, qui interdit aussi la contestation de l’holocauste. C’est une loi solide, qui fait le job. Aucun espoir d’obtenir mieux en manifestant.
La fonction de cette manif serait alors de donner l’exemple à la population : les footballeurs et les hommes politiques contre l’antisémitisme ! C’est vrai qu’ils sont des modèles de morale. Nos étalons en quelque sorte. Une blague !
En réalité, il s’agit davantage d’une part d’exclure LFI et le NPA (ça pourra servir plus tard), et d’autre part de se ravaler la façade (pour LR, le RN, la bien-pensance macronienne, les résiduels socialistes...).
Il sera utile et indispensable de manifester contre l’antisémitisme, mais pas comme ça. L’urgence actuelle, c’est d’arrêter le massacre. Venez samedi, 14H30 place de la République