Les métastases du capitalisme…
Ce matin, devant mon miroir// je suis XX donc pas de barbe!
J’ai réalisé qu’on a exporté… vers les pays qu'on nommait il y a 30 ans pays en voie de développement et qu’on appelle aujourd’hui avec crainte et respect les pays émergents… les métastases du capitalisme qui détruit pratiquement toute diversité sur terre....en effet au regard des révélations concernant les montages financiers tout à fait légaux auxquelles participent les membres du G8, les membres du G20, les grands hommes d'affaire, les grands conseillés, les grands hommes politiques…les grands intellectuels… etc...
…On comprend avec effroi, que ceux qui définissent les règles en assurant pour 1000 ans leurs arrières, ont livré l’humanité toute entière au casino qu’est devenu le marché !!! Ils se développent à travers les holdings construits par eux-mêmes. Au fond nous avons abandonnés nos colonies au début de 20eme siècle mais depuis nous les avons grassement remplacées.
On nous fait peur on nous dit que c’est la chine qui dicte les règles, mais pourquoi et comment la Chine est-elle devenue le plus grand camp de travail du monde ! Pas un ouvrier chinois ne profite de la destruction écologique de la planète… je suis allé plusieurs fois en Chine et les ouvriers sont extrêmement surveillés, on risque sa peau si on fait front ! Et pendant ce temps Monsieur Augier tout mignons, limite candide, développe ses avoiiiirs en Asie …GRRRRR.
Pardon aux économistes affutés et militants qui diffusent péniblement leurs thèses à la fac et dans les lycées pour cette coupable naïveté…
Je copierais 100 fois : il n’y aura pas de monde meilleur possible si je n’y mets pas mon p’tit grain de sel !