Mes excuses,
On veut porter "la démocratie" par la guerre en ayant ou en ayant eu des implications en Côte d'ivoire, en Afghanistan, en Irak, au Mali et j'en passe alors que la mise en place de despotes et la déstabilisation de pays entiers est un sport international.
On porte la "démocratie" par la prolifération de la misère et des inégalités toujours plus grande ailleurs ou sur notre propre sol, on favorise la perte de repères et on déni à chacun la possibilité de trouver une place, de là on s'étonne que des personnes en trouve une au sein d'idéologies dévastatrices de tout bord.
Alors si on arrêtait un peu de parler de terrorisme, qu'on se regarde en face et que nous parlions de guerre que nos élites et nous, puisque nous avons laisser faire, avons déclencher. Qu'on ne s'étonne pas qu'il y ait des résurgences "minimes" de nos actes militaires et économiques chez nous!
Parce qu'on a mener une guerre contre un prolétariat moderne ici comme dans le monde en espérant laver nos décennies de méfaits au "karcher".
Du coup, si nous nous servions d'un rassemblement comme celui du 11 janvier 2015 pour demander pardon et implorer la paix! Car la guerre n'est jamais quelque chose que l'on peut maîtriser, et la déclarer au terrorisme, c'est la déclarer contre nous même car tôt ou tard elle arrivera devant votre porte.
Avez-vous les moyens et l'envie de vivre dans des quartiers surveiller, de traverser des points de contrôles réguliers et d'avoir de réels doutes concernant votre vie ou celle de vos enfants ou petits enfants? Faites vous parti de ceux qui pourront s'enterrer ou avoir une armée de gardes du corps et de machines à votre service? Le souhaitez vous? Si oui alors advienne que pourra, si non...
Allez à la rencontre de ceux que vous pensez ne pas encadrer, donnez leur ce que vous êtes et recevez ce qu'ils ont à donner d'eux même... Ne vous fiez pas aux généralités, renseignez vous partout... Échangez, réfléchissez ensemble, observez la misère de ceux qui vous ont fait du mal, ne laissez pas d'autres personnes rentrer en conflit guerrier en votre nom si vous n'êtes pas prêt à vous battre vous même et que vous n'assumez pas le fait d'avoir du sang sur les mains...
Qui que nous soyons nous devrions avoir compris qu'il est temps de laver celui qui a couler quand nous ou nos parents fermions le yeux, fermons les vannes et disons simplement non!
Non au vol de votre raison par ceux qui prétendent gouverner ou vouloir le faire raisonnablement en votre nom. Soyez généreux en paroles et en pardons, et si je choque pardonnez moi!Je vous en prie.