on ne le dira jamais assez, nous avons, en la personne de moi-je, pépère 1er dit le mou, dit l'homme qui recule plus vite que son ombre, l'un des plus grands présidents de la planète.
ainsi la mise au pas de la finance, conformément à son discours du bourget, tout du moins prononcé par lui, est exemplaire.
la réforme des banques est admirée par tout le monde de la finance , y compris à l'international, elle concerne, en effet, la sectorisation de 0,01% de l'activité des banques, ce qui, à l'évidence constitue un pas décisif dans la régulation des banques.
sa bataille et celle de son gouvernement, contre les paradis fiscaux, avec l'aide décisive de ce monstre de travail qu'est moscovici, contempteur de cahuzac, a impressionné toutes les ONG, ainsi bnp-paris-bas n' a plus que 214 succursales aux îles vierges, aux bahamas , à monaco, à genève, ou au luxembourg , au lieu des 240 qu'elle avait auparavant, le crédit agricole passe de 150 à 115 et la société générale de 160 à 120, tout comme nos grandes sociétés du cac 40, qui peuvent, ainsi, payer autant d'impôt que les sociétés américaines du net.
cet homme, au charisme avéré, véritable bombe sexuelle,(voyez son cul en pompe, sa cravate, sa moumoute, et sa bedaine), va révolutionner la fiscalité sur les transactions bancaires ; à l'allure où il est parti, il finira par taxer les mouvements sur le livret A des épargnants.
il fait, ainsi, la joie de son conseiller particulier en matière de finances, (il lui faut un conseiller , visiblement , il ne comprend pas tout : titrisation, tenue de marché, produits dérivés, c'est dur pour lui....), emmanuel macron, philosophe de l'argent, l'ex-homme des rotschild, oreille attentive de tout le lobby financier, complice des haut fonctionnaires de bercy et de leur directeur du trésor, grand ami de sarko, ramon fernandez, qui collabore très bien avec les allemands,(oui, oui, c'est facile, mais ce type m'insupporte), qui attendent tous l'instant bénit d'aller pantoufler dans la finance de haut niveau.
et c'est ainsi que la finance, les profits des banques et les salaires de leurs dirigeants sont grands.
que le ciel tombe sur la tête de ce « titi » déplumé, (moins de 19%), aux trois poils régécolorés qui dépassent.
ps : la « phinance », c'est « grosminet » ; la différence, avec le dessin animé, est sa capacité à attraper titi, à tous les coups.