Ce mercredi à 19 heures, un «A l’air libre» spécial en direct, à un an de la présidentielle

L’élection présidentielle, c’est déjà dans un an. Et nous ne nous résolvons pas aux scénarios annoncés ! « À l’air libre » sera en direct ce mercredi 31 mars pour une émission spéciale, de 19 heures à 20 h 30 !

« Tout est possible (même le meilleur). » L’élection présidentielle est dans un an et nous nous méfions des prophéties autoréalisatrices. Duel obligé Macron-Le Pen au second tour ? Une gauche divisée et incapable de s’unir ? Un électorat déprimé qui boude les urnes ? Une campagne jonchée de polémiques identitaires ? 

Peut-être. Mais peut-être pas. L’élection présidentielle est toujours un moment de surprise et d’inattendu. Et les duels de second tour annoncés un an avant se sont rarement concrétisés.

Ce mercredi 31 mars, « À l’air libre », l’émission quotidienne de Mediapart, passe en direct pour une émission spéciale à un an de la présidentielle, présentée par Valentine Oberti et Mathieu Magnaudeix, avec la participation de Christophe Gueugneau et Edwy Plenel, président et fondateur de Mediapart.

Reportages, invités, débats : plus que jamais « À l’air libre » ouvre les fenêtres, à un an d’une élection décisive.

Au sommaire : 

  • 19 h-19 h 30. Retour sur les mirages du macronisme

Avec Frédérique Dumas, ex-LREM, députée des Hauts-de-Seine. 

  • 19 h 30-20 h. Fascisation générale ? 

Avec Laura Tedesco, membre du conseil de Visa (Vigilance et initiatives syndicales antifascistes), et Lucie Delaporte, journaliste à Mediapart.

  • 20 h-20 h 30. Le pire n’est pas certain : la société mobilisée

Avec Mathilde Imer, ex membre du comité de gouvernance de la Convention citoyenne pour le climat, coprésidente de « 2022 ou jamais », et Priscilla Ludosky, « gilet jaune », cofondatrice de la Ligue citoyenne. 

  • 20 h 30-20 h 40. Le parti pris d’Edwy Plenel, président et cofondateur de Mediapart

Une émission diffusée sur Mediapart, mais aussi notre chaîne Youtube de Mediapart et notre compte Facebook.

Plus tôt dans la journée, de 12 heures à 14 heures, Mediapart vous donne rendez-vous pour échanger avec plusieurs membres de la rédaction autour des enquêtes et de leur impact, ainsi que de la couverture des sujets internationaux. Pour poser vos questions à Fabrice Arfi, Michaël Hajdenberg, Marine Turchi, Justine Brabant, Nejma Brahim ou encore François Bougon, inscrivez-vous ici

Enfin, pour fêter avec nous cet anniversaire de nos 13 ans, nous proposons durant tout le mois de mars, à toutes celles et tous ceux qui ne sont pas ou plus abonnés à Mediapart, une offre d’abonnement spéciale de 3 mois pour seulement 11 euros (n’hésitez pas, c’est ici).

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.