Mails à tout va ( Carland)

Le combat de Michel MADEC, en grève de la faim depuis le 6 mars 2013, pour protester contre un surendettement abusif, n’est plus solitaire. Il est devenu solidaire. Par l’initiative des citoyens qui ont organisé une grève de la faim tournante, à Morlaix, pour relayer son message.  Par cette pétition sur le site de Bellaciao qui continue de recevoir des signatures. Par ces mails et courriers que nous continuons d’envoyer.

Alors, pour les mails, voici une tapée de courriels pour Arkea. Il s’agit de responsables à des degrés divers, nous sommes dans le fretin de choix ! Ne vous en privez pas !

Voilà mon message mais écrivez ce que vous voulez, les mots qui sortent du cœur sont toujours les plus beaux ! L’essentiel est de garder la pression et de soutenir encore et encore le camarade Michel.

 

Mesdames, Messieurs,

Aujourd’hui, le 2 avril 2013, Michel MADEC n’a pas renoncé à ses revendications. Il poursuit sa grève de la faim depuis le 6 mars, et souhaite  toujours être entendu et compris par le CMB/Arkéa de Bretagne, qui n’a toujours pas répondu à ses attentes.

Il poursuivra sa grève de la faim tant qu’une véritable médiation digne de ce nom n’aura pas eu lieu.

Mesdames, Messieurs, vous devez entamer cette médiation avec son avocate au plus vite pour ne pas prendre le risque de voir mourir un homme.  

Que faites-vous vraiment pour le faire stopper sa grève de la faim ?

Michel Madec, parmi les centaines de milliers de surendettés en France, a choisi ce procédé cruel de cesser de s’alimenter pour être entendu.  Et quelle est la réponse de cette banque ?  Un assourdissant, un immense silence.

La BANQUE à QUI PARLER ne REPOND PAS quand on lui PARLE !!! Cela veut-il dire que votre slogan est mensonger ?

Le message que vous voulez faire passer est-il que la vie d’un homme vaut beaucoup moins que quelques dizaines de milliers d’euros ? C’est cela que l’opinion publique et que vos clients doivent comprendre ? Que le CMB est dirigé par des gens sans humanisme ni humanité ? Qu’un de leurs clients est juste une  suite de chiffres et qu’il ne mérite aucune attention quand il appelle au secours ?

Sachez que je continuerai de vous interpeller  et de vous écrire,  tant que vous n’aurez pas donné une réponse satisfaisante à Monsieur Madec et à son avocate. J'en suis navrée mais je n'ai pas le choix, car  je crois vraiment que les banquiers doivent reconsidérer leurs pratiques vis à vis de leurs clients et instaurer de nouvelles relations de confiance, d'autant plus quand leurs clients sont fragiles ou fragilisés par la vie et les duretés rencontrées. 

Sachez aussi que son combat solitaire ne l’est plus, que de nombreux citoyens de ce pays s’émeuvent de cette situation, que son combat est devenu solidaire, et qu’un collectif a commencé une grève de la faim tournante à Morlaix pour relayer son message.

Merci de votre réponse et merci de votre bienveillante attention pour réexaminer ce dossier de surendettement.

Respectueusement,

 

         

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