Ce moment devait arriver. Ramery, l'homme qui ne se soucie pas de l'environnement mais qui se soucie de son porte-monnaie, l'entreprenant entrepreneur de travaux publics, qui a toujours dans les poches un projet pour se faire du pognon, va bientôt faire arriver les premières vaches dans la ferme-usine qu'il a construite, près du Plessiel dans la Somme. Il va commencer par combiende vaches ? 100 ? 250 ? 500 ?
3 ans que l'association NOVISSEN bataille ferme, envers et contre tous, avec le soutien de la confédération paysanne, alerte les pouvoirs publics, interpelle en vain, les ministres de l'agriculture, cherche le soutien des députés, dénonce les poignées de mains complices des élus socialistes du cru pour aider leur pote Ramery, occupe, écrit, pétitionne, manifeste, contrecarre le projet délirant, a posé des recours juridiques, toujours en cours.
Cette fois, que faire devant l'arrivée prochaine et illégale des vaches dans cette toute nouvelle usine à lait ?
Novissen appelle ses sympathisans, soutiens, adhérents à une veille citoyenne le lundi 8 septembre 2014 à 20H, sur le chemin d'accès à la ferme-usine de MM. Ramery et consorts. Nous devons être nombreux encore une fois, et encore et toujours déterminés.
Un communiqué de presse de NOVISSEN sera lu et remis aux journalistes présents, réaffirmant leur position toujours aussi hostile à ce projet démentiel et dangereux tant pour l'environnement que pour la santé humaine.
Ne lâchons rien! Ne cédons rien!
En Somme, on ne se couche pas!