la dame du bois-joli (avatar)

la dame du bois-joli

black viok

Abonné·e de Mediapart

193 Billets

6 Éditions

Billet de blog 9 janvier 2013

la dame du bois-joli (avatar)

la dame du bois-joli

black viok

Abonné·e de Mediapart

Chez Ribouldingue, c'est pas la ribouldingue !

la dame du bois-joli (avatar)

la dame du bois-joli

black viok

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Notre pote Ribouldingue se fait valdinguer par la vie en ce moment,  il n’est pas à la fête. Perclus de souffrances et quasi immobilisé avec sa  maladie,  brutalement jeté à la porte de chez lui, obligé de squatter de droite et de gauche, c’est la belle galère.  Pour vivre, à ce jour, 375 euros par mois, d’invalidité partielle, ce qui fait assez léger il faut bien le dire. Il doit faire appel à des aides sociales et redemander une allocation d’adulte handicapé mais tout cela va prendre du temps.  Il peut en perdre la boule, devenir raide dingue

Il a toqué à ma porte ici sur médiapart et m’a dit très simplement ses grandes difficultés et ses envies de lâcher tout, de disparaître. Je sais ce que c’est que de se retrouver brutalement la tête dans le caca en quelques minutes et de se débattre au fonds du pot en se demandant comment on va vivre les jours, les semaines et les mois qui arrivent. Commençons pas les jours. 

Il y a quelques semaines j’ai bénéficié d’une opération ubuntu ici sur Médiapart qui m’a mis la tête hors de l’eau pour environ trois mois, le temps que peut-être je retravaille un peu et ce projet de chambres à louer dans mon royaume.  Je me suis dit que si nous pouvions lui manifester notre solidarité en lui envoyant maintenant quelques pépèt, déjà ça le mettrait un peu au sec, et surtout, ça lui redonnerait le moral qu’il a  tout petit et tout gris-noir-gris.

Si vous avez envie de le soutenir, le mieux est de m’envoyer un message privé et je vous donne son adresse. Je préfère qu’aucun argent ne transite par moi, je suis très occupée à faire mes dossiers d’aides  sociales. Vaut mieux en rire, tiens !

C’est une sale période, non ? On va finir, nous les pauvres de Médiapart, par créer une édition, on l’appellera «  la scoumoune « , «  la louse des loosers «  , «  les pieds nickelés cherchent des  chaussures «  ou encore «  patience,  ils seront bientôt morts « . En parlant de chaussures, c'est le moment de les renoircir et de se remettre à la danse, on va bientôt réorganiser des marathons de danse, " on achève bien les chevaux ", ça vous dit quelque chose ?

Merci.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.