la dame du bois-joli (avatar)

la dame du bois-joli

black viok

Abonné·e de Mediapart

193 Billets

6 Éditions

Billet de blog 9 août 2011

la dame du bois-joli (avatar)

la dame du bois-joli

black viok

Abonné·e de Mediapart

sandales à vendre

la dame du bois-joli (avatar)

la dame du bois-joli

black viok

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je tente de vider ma maison et vends une paire de sandales africaines neuves en cuir, de pointure 43, enfin je crois... Elles n’ont jamais servi, car je chausse du 39

Pourquoi alors direz-vous ai-je acheté des sandales apparemment du 43 ? En fait, sur une des deux sandales, c’est marqué 42 au crayon de bois, le cordonnier de Bamako qui les a faites a dû se tromper ou certains africains , par coquetterie, ne veulent pas dire qu’ils ont de grands pieds et on écrit un autre chiffre, bref, je les avais achetées pour faire un cadeau à mon ami de l’époque mais juste quand j’ai ramené du Mali ces sandales, ça a rompu ( lui a rompu, pas les sandales qui sont toujours parfaites)

Quand je dis que CA a rompu, c’est qu’il est tombé de l’escalier en essayant les sandales

Pourquoi essayer des sandales neuves et glissantes dans un escalier en orme pas neuf mais sûrement glissant ? Le hasard a fait qu’il venait de chausser ses sandales neuves et qu’au même moment je lui ai demandé d’aller chercher le seau à urines dans la chambre pour le vider sur le tas de fumier,car nous partions en vacances dans les minutes qui suivaient cette petite corvée, donc il a grimpé 4 à 5, comme le grand fou qu’il est , sans FAIRE ATTENTION, (car court-on dans un escalier avec des sandales neuves sur des marches de bois parfois ciré? ses parents ont dit que je voulais l’assassiner, n’importe quoi) ce qui fait qu’en redescendant avec le pot de chambre ( mais vous pouvez l’utiliser dans une autre pièce de la maison, pas forcément dans une chambre, c’est pour ça que je dis seau à urines, c’est plus adéquat), les marches 5 à 4, le seau dans la main gauche, il a glissé et s’est écroulé en bas de l’escalier, sur le sol en mosaïque ( ce sol aurait été fait, selon la légende familiale, par des maçons italiens dans les années 30, information à vérifier bien sûr car que faisaient des maçons italiens dans mon village paumé picard à cette période-là ? vous pouvez consulter, sur le site du Bon Coin, l’annonce de vente de ma maison, vous y trouverez une photo de ce magnifique carrelage, je le regretterai ce carrelage ) or ça bon bien sûr cela a été terrible, il hurlait comme un putois plein d’urine et de sang et j’ai appelé les secours, après son départ pour l’hôpital, sans sandales, ( oui je l’avais délesté de ses sandales qui fort heureusement elles ! n’avaient aucune trace d’urine, ni de sang, j’avais pensé qu’elles gêneraient le travail des radiologues aux urgences car son pied était très vilainement gonflé et tordu, il n’a jamais eu de beaux pieds mais là c’était franchement repoussant,le personnel médical est admirable que je dis de traiter pareilles horreurs ) j’ai épongé ce désastre liquide , avec tout ça le fumier est resté sec pour l’été et le compostage a été un peu raté, je l’ai dit à ses parents mais ces gens sont bornés , ils ont continué de glapir contre moi, je dois vous dire qu’il n’est pas parti en vacances, moi si, pendant mon séjour, j’ai rencontré un homme de très petite taille à talonnettes, les sandales étaient beaucoup trop grandes pour lui hélas ! puis j’ai cherché de multiples hommes qui auraient pu passer aux pieds ces sandales, aucun n’a réussi le test, ces sandales c’est un peu ma pantoufle de vair , mais en cuir, après tous ces essais, épuisée, je suis restée célibataire, mais j’ai toujours mes sandales sur les bras et c’est pas le pied, alors je tente de les vendre présentement ici ( ainsi que la maison les contenant )

Le prix est ridicule : 3€ ( c’est le prix des sandales, pas de la maison ). Pour ce prix vous avez LA PAIRE, ce qui fait 1,50€ par chaussure, une affaire . Je vends la paire, mais un unijambiste droitier et un unijambiste gaucher peuvent s ‘associer, je crains de ne rien pouvoir faire pour une personne qui aurait deux jambes gauches ou deux jambes droites, désolée . Elles vous feront long et bon usage, plein cuir, pleine fleur, du solide et fidèle produit malien. Elles sont visibles et achetables dans la maison à vendre . Si vous achetez la maison, je vous en ferai cadeau . Je tiens àvotre disposition toutes photos des sandales, vues du dessus, du dessous, profil gauche , profil droit, détail de la boucle, de la bride, gros plan sur la qualité du cuir, et du cousu solide de la semelle. Quoi ? vous pensez qu’il y a du sang sur les sandales ? quel scandale, non non et re-non, je vends ces deux sandales sans sang, si vous en voulez cent, je peux appeler mon pote de Bamako

Me contacter pour rendez-vous.

(Sinon, dans un précédent et unique papier au sujet du sanguimpur de la marseillaise, je m'appelais "Coco K", mais à la suite de cafouillages en ligne, j'ai tout bonnement disparu! me revoilà en "dame du bois-joli", et heureuse de vous retrouver, je remercie les inconnus qui avaient joliment répondu à ce premier papier)

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.