Fais péter l'chichon !

Surprenant peuple US qui élit Trump et vote pour légaliser le cannabis dans certains états qui ... votent Trump! Un grand peuple. Je ne parle pas de Trump ...

le-galisation-cannabis-usa

Ce peuple américain nous surprendra toujours. Il vote pour la Trumpette oxygénée et lui confie les codes nucléaires à cet emporté sans aucune expérience politique. Tiens, et puis, ce mec, va-t-il commencer de payer des impôts pour soutenir l’économie de son propre pays ?


Et dans le même temps, dans certains états, il décide de légaliser le cannabis. A visée récréative, comme en Californie, ou à visée thérapeutique, comme en Floride. Cherchez l’erreur : la Floride votre rouge, la Californie vote bleu. Les deux états votent pour la légalisation. Et pourquoi donc ? Ben, ça va rapporter des milliards de dollars aux caisses des états ! Le Colorado qui a légalisé récemment emplit ses caisses de money: un milliard de dollars pour les revendeurs locaux, 70 millions pour l'état.


Pour les voyages, car c’est intéressant d’aller aux USA si le dollar baisse, il va falloir choisir ses destinations : en ce qui me concerne, ceux qui ont voté bleu ET pour le cannabis. Les autres, je les boycotte. Qui aurait envie d’aller faire un tour au Texas par exemple ? Beurk!


Bande de drogués d'amerloques. Fais péter le chichon, tiens, que je vois vert !

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.