la dame du bois-joli (avatar)

la dame du bois-joli

black viok

Abonné·e de Mediapart

193 Billets

6 Éditions

Billet de blog 11 décembre 2012

la dame du bois-joli (avatar)

la dame du bois-joli

black viok

Abonné·e de Mediapart

C'est tous les jours Noël !

la dame du bois-joli (avatar)

la dame du bois-joli

black viok

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je viens de dégringoler brutalement dans la pauvreté, mais je m’en fous. Je m'en fous, car vous, médiapartiens et médiapartiennes, amis virtuels et inconnus, venez de me prouver que la vie  est une tartine de miel et qu’elle peut être un long fleuve tranquille et que tout n’est pas pourri dans le royaume du Danemark.

Emus par ma soudaine indigence, vous vous êtes  mobilisés et vous m’avez envoyé de quoi me nourrir jusqu’au printemps prochain. Vous avez réussi une merveilleuse opération UBUNTU, car vous êtes  gens de cœur. Vous vous êtes émus de ma détresse et moi, je suis émue de votre geste.

Je vous suis infiniment reconnaissante de cette générosité que vous m’avez manifestée. Dans mon précédent billet, je disais  que chaque jour, après la maladie, serait Noël et que ce serait fête tous les jours. Merci de me donner cette lumière et cet espace et cet apaisement dont j’avais besoin. L’horizon s’éclaircit et je vais pouvoir convalescer en paix.

Venez me visiter, au printemps et à l’été

ne venez pas maintenant car c’est à peine chauffé !…

venez que l’on fasse connaissance

venez que l’on chante et qu’on danse

venez vous avez gagné une nuitée.

En effet, mes amis du coin vont m’aider à mettre sur pied deux chambres d’hôtes assez rustiques, car mon royaume est un peu fatigué…  Ainsi, je pourrai louer ces deux pièces aux voyageurs de passage, pour un prix modeste genre guesthouse, et cela me donnera un peu d’oseille pour attendre la retraite en  2014. Je vous mitonnerai quelques douceurs et vous emmènerai visiter la baie de Somme.

Je vais vous envoyer à chacun et à chacune un ‘tit cadeau bricolé maison, fait avec quelques ficelles et beaucoup de tendresse. Hélas, je n’ai pas l’adresse de tous ! Certains se sont fait si discrets … c’est dommage car vous allez rater l’occasion de recevoir un cadeau parfaitement inutile dont vous ne saurez rien faire mais que vous n’oserez pas jeter et qui va sûrement faire l’envie de tous vos voisins jaloux qui exigeront de savoir  où a été conçue cette merveille car ils en veulent une toute pareille !

Une de mes donatrices m’a écrit : «  Un petit coucou et un joyeux Noël d’une médiapartienne «. Si vous vous reconnaissez, donnez-moi par message privé votre adresse pour recevoir cet envoi  inestimable.

Joyeux Noël à vous, mes anges et mes fées ! Ubuntu, bonheur et amour chaque jour !

Et joyeux Noël à vous tous qui passez ici par hasard !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.