Combien d’entre vous, ô chers , très chers soignants, refusent de soigner les citoyens et citoyennes qui ont droit à la Couverture Maladie Universelle , dite CMU ? Il y a un an, le défenseur des droits avait fait une enquête d’où il ressortait que 18% des généralistes refusaient les bénéficiaires de la CMU, 25% des gynécologues, et 48% des dentistes.
Or, tout refus de soin pour cause de CMU est discriminatoire : on ne peut vous opposer un dépassement d’honoraires pour refuser une consultation. Certes, les médecins expliquent qu’ils ne sont parfois pas remboursés ou très tardivement. Mais juridiquement ces arguments ne sont pas recevables.
L’enquête de France Inter, Secrets d’info, l’émission du vendredi 13 mars, c’est là : http://www.franceinter.fr/emission-secrets-d-info-ces-milliards-economises-sur-le-dos-des-pauvres
Marisol Touraine, tu vas faire quoi pour obliger les personnels de santé à respecter cette loi faite pour soigner tous et toutes en France ? Y a urgence !
C’est quoi le mot que vous ne comprenez pas au gouvernement? Couverture ? Maladie ? Universelle ?
Allez manifester, les sans-cœur ! Les sans-dents heureusement pour vous ne manifestent pas souvent, ils ferment leur bouche édentée, ils crèveront en silence.