la dame du bois-joli
black viok
Abonné·e de Mediapart

193 Billets

6 Éditions

Billet de blog 17 mars 2012

la dame du bois-joli
black viok
Abonné·e de Mediapart

" La différence entre les Etats-Unis et la France c'est qu'on est une république" ... dixit le surélevé

la dame du bois-joli
black viok
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

 Le surélevé , hier soir, sur le plateau du grand journal de canal+, s’est livré à un enfumage grandeur nature.  Il avait potassé ses sujets citant Levi-Strauss, commentant un extrait de film de Dreyer qui l’avait fait pleurer. On est prié de ne pas rire, oui sarko peut pleurer !  Il a même dit , morceau d’anthologie, que la culture était la solution à tous les problèmes de notre société. Les métallos allez au cinoche voir un Dreyer, vous avez le temps, vous êtes en grève ! Quoi l’emploi ? ! Vous nous lassez !  vraiment ! L’emploi, l’emploi … … Notion dépassée ! On ne travaille plus, on se cultive ... sarkoOne vous passera ses fiches de lecture. Cul-ti-vez-vous !

Le bonzaï papotait donc ( et non pape ôtait, c’est pas le genre )   sûr de lui et brassant quelques neuves idées enfoncées par dans sa petite tête par son guaino national, avec l’écrivain Alain Mabanckou

Il a parlé des lois apartheid dans le sud des Etats Unis, et affirmé qu’il y a 30 ans les personnes colorées ne rentraient pas dans les bars.

Il a comparé avec la France où il n’y a jamais eu de pancarte pour refouler les individus de couleur.

«  Il y a quand même une différence entre les états unis et la France c’est que dans le sud des états unis il y avait encore des pancartes coloured people are not welcome. Il faut avoir le courage de le dire en France y’avait pas de pancartes, «  personnes de couleur vous n’êtes pas les bienvenues « .

Et il termine par : «  la différence entre les Etats Unis et la France c’est qu’on est une république ! «  

Les Etats Unis ne sont pas une république ? Obama et ses concitoyens vont apprécier ..

Et les roms ce sont des personnes colorées ou pas ? Ils sont  plus ou moins colorés que les noirs nord-américains ? Vous avez une échelle de coloration de faciès ?  A partir de combien de mélanine apparente on est une personne de couleur ?

L’état français peut les foutre dehors ou pas ? Y a des pancartes ?

SarkoOne, tes valets d’états, tes préfets , la main d’œuvre  de tes basses oeuvres, ne mettent pas de pancartes.

Mais c’est tout comme . Ils font pire. Ils appliquent les lois racistes et liberticides que tu as fait voter . C’est vous qui avez créé le honteux, et abhorré et répugnant ministère  de l’immigration et  de l’identité nationale.

J’attends qu’un candidat courageux en close les portes et que nous puissions retrouver cette dignité que vous avez bafouée depuis 5 ans .

Vous me faites honte, le talonnetté  et tes sbires.

Ah ! Y a l’autre qui en remet une couche . Ben oui dans ce pays où le racisme est à fleur de peau et où vous attisez la haine et  la xénophobie , le parfumeur  Guerlain, en gare du Nord, le 26 février dernier,  s’est laissé aller à quelques malveillances,  car il était en retard pour prendre son train et qu’il s’en est vu refuser l’accès . De son fauteuil roulant , il a vociféré : : "La France est un pays de merde, c'est une boîte de merde et en plus on est servi que par des immigrés". Trois agents de la SNCF ont porté plainte pour injures raciales.

L’autre vieux débris raciste était dans un fauteuil roulant, m’est avis que la prochaine fois on va le faire rouler sous un train … Quitte la France, Guerlain ! si tu n’aimes pas la france colorée ! Et fous-nous la paix !

Un excellent billet , là, sur les roms de Vaux en Velin qui en bavent :  

http://blogs.mediapart.fr/blog/philippe-alain/160312/un-camp-de-roms-attaque-au-cocktail-molotov

* Guaino, appelé parfois triste non,  a dû oublir de lui dire mais " apartheid " est un mot afrikaner utilisé en Afrique du Sud, aux USA on parle de ségrégation raciale !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

Les articles les plus lus
Journal — Élections italiennes : après Draghi, l’extrême droite
Journal — À Saint-Étienne, le maire, la sextape et le chantage politique
Journal — Qatar : le Mondial de la honte
Recommandés par nos abonné·es

À la Une de Mediapart

Journal
Le renseignement de sources ouvertes, nouvel art de la guerre d’Ukraine
La collecte et l’analyse des traces numériques laissées par les combats qui font rage en Ukraine peuvent-elles avoir une incidence sur le déroulement du conflit ? La guerre du Golfe avait consacré la toute-puissance de la télévision, celle d’Ukraine confirme l’émergence de l’Open Source Intelligence (OSINT).
par Laurent Geslin
Journal
« Bloc syndical » policier : un mariage scellé par Alliance et béni par Darmanin
Treize syndicats de police ont annoncé leur rapprochement en vue des prochaines élections professionnelles. Mercredi, à la Bourse du travail de Paris, le ministre de l’intérieur s’est félicité de cette union née à l’initiative d’Alliance, une organisation très ancrée à droite.
par Pascale Pascariello
Journal — Terrorisme
Tuerie à la préfecture de police : « J’ai eu l’impression qu’il était possédé par le diable »
Mickaël Harpon se considérait comme frappé par une triple peine : handicapé, agent (administratif et non policier) et musulman. À l’issue d’une nuit folle où il s’imagine dialoguer avec Allah, l’informaticien de la direction du renseignement de la préfecture de police de Paris va tuer quatre collègues.
par Matthieu Suc
Journal — Discriminations
Discrimination des femmes : la Défenseure des droits met un carton rouge à l’Olympique lyonnais
Dans une décision dont Mediacités révèle la teneur, l’autorité indépendante, saisie par une ancienne joueuse, reproche à l’OL de ne pas respecter « les principes fondamentaux de non-discrimination fondés sur le sexe » et « la protection de l’intérêt supérieur des jeunes filles mineures ». Tout le football français est concerné.
par Justin Boche (Mediacités Lyon)

La sélection du Club

Billet de blog
Les « bonnes » victimes et les « mauvaises »
Elles en ont de la chance, ces consœurs qui savent reconnaître « les bonnes victimes » des « mauvaises victimes ». Les « vraies victimes » des « fausses victimes ». Les « justes combats » des « mauvais combats ». Elles ont de la chance ou un test ou une poudre magique. Moi, je n’ai pas ça en magasin.
par eth-85
Billet de blog
Ceci n'est pas mon féminisme
Mardi 20 septembre, un article publié sur Mediapart intitulé « Face à l’immobilisme, les féministes se radicalisent » a attiré mon attention. Depuis quelque temps, je me questionne sur cette branche radicale du féminisme qu’on entend de plus en plus, surtout dans les médias.
par Agnès Druel
Billet de blog
Cher Jean-Luc
Tu as dit samedi soir sur France 2 qu’on pouvait ne pas être d’accord entre féministes. Je prends ça comme une invitation à une discussion politique. Je l'ouvre donc ici.
par carolinedehaas
Billet de blog
Il n’y a pas que la justice qui dit le juste
Dans les débats sur les violences sexistes et sexuelles, il y a un malentendu. Il n’y a pas que l’institution judiciaire qui dit le juste. La société civile peut se donner des règles qui peuvent être plus exigeantes que la loi. Ce sont alors d’autres instances que l’institution judiciaire qui disent le juste et sanctionnent son non respect, et ce n’est pas moins légitime.
par stephane@lavignotte.org