la dame du bois-joli (avatar)

la dame du bois-joli

black viok

Abonné·e de Mediapart

193 Billets

6 Éditions

Billet de blog 17 mars 2013

la dame du bois-joli (avatar)

la dame du bois-joli

black viok

Abonné·e de Mediapart

Un peu de calme serait souhaitable, non?

la dame du bois-joli (avatar)

la dame du bois-joli

black viok

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Les dimanches se suivent et nous rassemblent .. Pour le meilleur et pour le pire. Le pire, c'est l'étripage généralisé sur le billet de Cécile la Gravière. Aussi, à tous, je demande calme, silence et respect. C'est le moins que l'on puisse donner à un homme qui a cessé de manger depuis 12 jours. Il nous lit et il a même posté ceci sur quelques billets

17/03/2013, 12:45Par CARLAND

en réponse au commentaire de CARLAND le 17/03/2013 à 11:05

MISE AU POINT.

Certains membres du club commencent à s'en prendre en terme vifs, à ceux qui me soutiennent.

Je laisse à chacun le droit de penser ce qu'il veut de ma démarche, mais je n'accepterai pas de propos désobligeants à leur égard !

Ma décision est un choix que j'ai fait, que même ceux qui le désapprouvent doivent, et c'est un minimum, respecter.

J'ai d'emblée annoncé que je n'entamait pas une grève de témoignage. C'est un combat qui se terminera par un accord avec le CMB où ma mort. C'est un acte que j'ai pensé, réfléchi. Un acte politique par définition. En aucun cas une démarche désepérée, bien au contraire.

Plutôt que d'attaquer ceux qui me soutiennent comme ils peuvent, ceux qui contestent ma démarche, doivent m'adresser un message privé.

Espérant m'être fait bien comprendre.

Mich

Je n'ai pas envie de recevoir la médaille des surendettés ou celle de la défense des précaires, ô que non . Je me suis inquiétée de ce combat solitaire de Michel qui a commencé sa grève sans donner beaucoup d'infos sur son action à son entourage. Le sentant un peu isolé, j'ai eu envie de l'aider. Je l'aurais fait pour n'importe lequel ou laquelle d'entre vous dans la même situation.

Le meilleur arrive, par petites touches. plus exactement, un léger mieux disons.  Son avocate s'occupe de son compliqué dossier et aujourd'hui une journaliste de l'HUMA que j'avais contactée ira voir Michel demain pour faire un article sur sa lutte et sur les surendettés muets, ceux qui subissent sans broncher car ils n'imaginent même pas que l'on peut contester les décisions d'un grand et puissant groupe comme une banque!

Michel que j'ai eu au téléphone va bien, a maigri c'est sûr , a la voix claire. Il ne se bile pas et continue sereinement le chemin qu'il a choisi. 

Que les soutiens de Michel continuent de le soutenir, activement et harmonieusement, et ce n'est pas une mince affaire, et que ceux qui ne veulent  plus s'impliquer au delà de la signature de la pétition s'éloignent de nos billets pour quelque temps. Nous nous retrouverons plus tard.


C'est tout.

Et ce sera le temps du calme, du silence et  du respect que je vous demande.


Merci. 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.