la dame du bois-joli (avatar)

la dame du bois-joli

black viok

Abonné·e de Mediapart

193 Billets

6 Éditions

Billet de blog 19 octobre 2015

la dame du bois-joli (avatar)

la dame du bois-joli

black viok

Abonné·e de Mediapart

24 heures de méditation pour la terre

la dame du bois-joli (avatar)

la dame du bois-joli

black viok

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le 1er novembre, à Paris, au Grand Rex, 24 heures de méditations, de chants, de musique, de conférences, pour la terre. Pour la  terre malmenée par les humains, pour la terre qui a besoin d'un sacré coup de main. Point besoin d'être croyant pour se rendre à cet évènement. Il faut seulement croire que quand des humains s'unissent pacifiquement, ensemble ils ont un pouvoir immense.

Chaque humain, isolé,  a le pouvoir de guérir, de se guérir, de guérir les autres, de guérir la terre, les animaux, les arbres, l'eau, l'air. Chaque humain, isolé ou collectivement,  a le pouvoir de détruire, de se détruire, de détruire les autres, la terre, les animaux, l'eau etc etc. Nous  le savons. Ainsi,  nous sommes, individuellement ou collectivement, destructeurs ou guérisseurs. Si nous avons été destructeurs, nous avons le pouvoir de demander pardon, d'éprouver des regrets puis de .. réparer. Nous pouvons le vérifier dans notre vie, jour après jour.

Il n'est pas question de se flageller, de se complaire dans le remords, dans la culpabilité, le gris, le noir, interminablement, et de tourner inlassablement la roue de la souffrance perpétuelle. Il s'agit juste d'être au plus juste en accord avec sa pensée la plus juste, la plus bienveillante. Il s'agit de poser son fardeau, de marcher, enfin  allégé, enfin soulagé.  Il s'agit de changer son propre regard sur soi et sur le monde autour de soi. Avec les autres. Il y a tant de monde sur le chemin !

Faisons le choix d'être des guérisseurs. D'être des répareurs. Un pas après l'autre, ça se fait. D'abord, filer le fil d'or à réparer, puis le glisser dans le chas de l'aiguille à retisser. Les aiguillées peuvent commencer. Le tissu se reconstruit et qu'est-ce qu'il va briller ! 

Ici,  http://www.24earth.org/fr/programme#titre, vous saurez tout, le programme, comment vous inscrire.

Il n'y a pas que l'évènement parisien ; d'autres poignées d'humains organisent, ici ou là, des évènements de ce genre, en France et ailleurs.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.