C’est que le temps passe. Nous voilà à 15 jours de la grève de ta faim. Bon ben c’est bien, ça y est, t’as prouvé que tu pouvais rester sans manger, c’est classe on est tous ravis, et en plus sur la photo de l’Huma, tu fais pas trop décati, voilà ça va quoi ! … Stoppe ! Je dis stop. C’est que j’ai mes semailles à faire, mes trois-fois-rien à finir m’en reste 6 à bricoler pour remercier ceux qui m’ont aidée quand c’était mon tour, les lasagnes à préparer pour planter et semer dans le jardin, moi, et trois éditions à alimenter ici sur Médiapart, je n’étudie plus le japonais, je n’écris plus d’haïkus, y a pas que toi quoi !
J’avais dit que j’écrirai un billet par jour pour parler de ta lutte alors je tente de le faire mais pff pff je n’en peux plus, moi. En plus, aujourd’hui, c’est le printemps et depuis ce matin, je tente de faire tenir un œuf droit, debout, car il paraît que les chinois font ça et que ça marche, sans triche, sans remuer l’œuf ni en casser un petit bout, à 11h05 au moment de l’équinoxe. Alors, téléphoner d’une main au CMB, rédiger de l’autre main un mail pour le CMB, et de la dernière main, essayer de mettre un œuf droit, c’est pas une sinécure, je sature !
Et en plus, heureusement que Dan Israël a fait un article sur ta lutte et expliquer ta situation car sinon je me faisais dézinguer en direct. Paraît que tu es MON gréviste de la faim, que je suis dame patronnesse et que je suis jusqu’au-boutiste et irresponsable comme toutes les personnes qui te soutiennent sur le site ici, encore un peu ils vont m’attaquer publiquement de non-assistance à personne en danger ! Alors si tu pouvais prendre quelques grains de riz et une clémentine d’ici samedi, et nous dire que tu remanges car tu as atteint ton objectif, ça m’éviterait de faire le pied de grue à peu près seule devant le Crédit Mutuel de par chez moi, que c’est même pas ma banque !
Je te lâche là, désolée, mais je dois faire tenir cet œuf debout pour relever l’honneur français auprès des chinois! Michel, ne regarde pas la vidéo, c’est de la nourriture, un œuf !! Et puis, après, je peins la pancarte. (soupir). Bon, le CMB c’est pour quand là ? Vous téléphonez à Michel qu’on en finisse ? Euh vous voulez encore quelques mails ? pff pff
C'est à cause de ce billet-là que j'ai passé ma journée à me battre avec plusieurs oeufs http://blogs.mediapart.fr/blog/yanick-toutain/190313/les-oeufs-en-equilibre-les-jours-dequinoxes-evidence-things-not-seen-dans-west-wing-vs-annual-eg
Et la pensée du jour bien entamé qui tombe dans l'eau bouillante et mes mouillettes beurrées
Ne regarde ni en avant, ni en arrière, regarde en toi-même, sans peur ni regret. Nul ne descend en soi tant qu’il demeure esclave du passé ou de l’avenir. (Emile-Michel CIORAN)