Des rescapés du Bataclan ont posté, sur Tweeter, quelques tweets décapants. Une façon de soigner leurs plaies, physiques et psychiques ? Un moyen de soigner les notres. Rire et dire fortement que les terroristes ne leur font pas peur. Ne nous font pas peur. Bravo, merci et courage à vous tous, blessés et endeuillés. Vous ne baissez pas les bras. Comment pourrions-nous baisser les notres ?
Rue 89 a écrit un article sur ces gens qui sourient et rient, noir, jaune, rouge sang. Il s'appelle Et au milieu de toute cette merde, on a parfois ri
Quelques extraits:
Julie : Est qu'on peut rajouter sur son CV "a reçu une balle dans le cul" dans "expérience professionnelle » ?
Babor le fan : à cause du climat de terreur je me surprends à être suspicieux dès que je croise un mec cagoulé avec une kalash :( monde de merde
Géraldine Dulat : Le rire désarme, ne l'oublions pas. ( cliquer ! )
Clouzal: Toi le touriste qui tente de profiter de l'état d'urgence pour rester à gauche dans les Escalators, sache que les parisiens ne lâchent rien.
JudahWarsky : Ce soir je sors boire des coups. Pour montrer que j'ai pas peur. Pour montrer que la vie continue. Et aussi parce que je suis alcoolique.
Romain Cheylan : Faites tourner cette photo un maximum. Je suis très inquiet, il est très con. ( photo Collard )
Ich bin Lepoy : C'est là que tu vois que les terroristes ont une vie de merde, le mec loue la dernière voiture de sa vie, il prend une Polo.
Mélanie Klein : si qqn galère il est le bienvenu chez moi, qu'il sache seulement que j'ai mes règles
J'ai souri, j'ai ri, merci à vous tous
les rires n'effacent pas les larmes, elles ne sont pas loin
il y a une semaine, elles étaient en chemin
Comment garder l'humour quand tout flanche ?
Comment garder l'amour quand tout explose ?
Comment ne pas appliquer la loi du Talion, comme Achille ?