Ouvrez vos portes et offrez un café, quelques douceurs et un bon lit à ces voyageurs venus du bout du monde. Ils nous amènent la révélation. Apocalypse veut dire révélation. La révélation, c'est qu'on n'en a rien à taper de la cr... et que toute personne qui prononcera le mot de cr... sera immédiatement obligée d'inviter son voisin à manger. La cr... nous est imposée, balancée, enfoncée dans notre crâne avec violence. Le mot même de cr... est violent. La cr... n'existe que si nous lui accordons de l'importance, que si nous acceptons d'être formatés, enfermés, emprisonnés, conditionnés, rapetissés, rangés dans nos cases. Dites à un enfant ou à un adulte qu'il est nul, qu'il a toujours été nul, et qu'il le sera toujours et observez ce que vous aurez provoqué dans sa conscience. Un désastre, tout simplement.
Je souhaite que nous arrêtassions de gémir sur notre sort, ce faisant, nous faisons le jeu des semeurs de cr... Comme cadeaux, demandons et rassemblons du papier, des crayons, de la peinture, des cartons jetés devant les magasins, car nous allons peindre et écrire, comme des fous, et nos papiers, nos chansons, nos dazibaos, nos tableaux, nos poèmes, nos cris doivent submerger, engloutir, faire disparaître la cr... , que le mot de cr... diparaisse à tout jamais. Rassemblons les graines, préparons nos plate-bandes pour qu'au printemps nous soyons prêts à semer. Amour et graines poussent librement. La terre n'est pas en cr... quand on la respecte et qu'on l'aime.
Cassons nos murs cachés en nous qui nous immobilisent, nous empêchent d'avancer, de donner, d'offrir, de partager. Brûlons ces freins qui nous empêchent d'être libres et acteurs de notre vie. Demandons l'impossible car il nous appartient. Quel est ce monde pitoyable que nos dirigeants nous offrent, ce monde de traîne-savattes et de gagne-misère ?
Nous sommes beaux, libres, riches de toutes nos possibilités, uniques et magnifiques, tous ensemble et séparément. Et toute personne qui voudrait vous convaincre du contraire est un imposteur. Arrêtons de mendier les miettes que nous laissent les pseudo-puissants. Nous ne voulons pas de miettes, nous voulons tout le gâteau car tout ce gâteau, nous, nous sommes capables de le partager, Pas eux. Arrêtons de nous diviser et de juger négativement ceux qui sont encore plus pauvres que nous, ces comportements nous divisent, alors qu'il faut nous unir !
Trouvons de solides chaussures, une massive canne, sortons vos vêtements chauds , car nous allons arpenter les rues, camper devant les centrales nnucléaires à fermer, nous asseoir devant les banques qui nous affament, collecter des objets gratuits que nous redistribuerons pour ceux qui n'ont rien, jardiner et faire pousser des légumes et faire de grosses potées et inviter nos voisins.
Il n'y pas pas de cr... , il n'y a plus de cr... !
Il y a nous et tout ce que nous saurons faire. Je vous souhaite une excellente apocalypse. A se voir bientôt, je prépare mon balluchon. Et je vous attends, apportez les épluche-légumes pour faire la soupe. Frappez à ma porte, cousins et cousines, je vous attends.