Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
photo-afp
Agrandissement : Illustration 1
Stefan Jagsch, tête de liste du NPD aux dernières élections municipales dans la commune d'Altenstadt, était en voiture lorsqu'il a percuté un arbre mercredi dernier. Grièvement blessé dans l'accident, il a été dégagé de la carcasse du véhicule et s'est vu prodiguer les premiers soins... par deux réfugiés syriens qui circulaient par hasard dans deux autocars, selon un porte-parole des pompiers volontaires de Büdingen. Ils seraient partis avant l'arrivée des policiers - sans doute par peur d'être arrêtés. Le candidat du NPD a, lui, pu être sauvé plus rapidement grâce à leur intervention.
Le NPD est une formation raciste, antisémite et révisionniste qui fait actuellement l'objet d'une procédure d'interdiction en cours d'examen par la justice allemande. Insignifiant au niveau national, le NPD a obtenu ses plus gros scores électoraux dans certaines régions d'ex-RDA.
Que cette magnifique nouvelle me ravit l'âme ! Son coeur de néo-nazi va-t-il s'en retrouver attendri et adouci ? J'espère que oui.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.