Asseyez-vous sur un siège solide car vous risquez la chute et vu vos problèmes d’arthrose que vous ne soignez plus ( car payer une mutuelle ça devient dur hein ? ) cette chute risquerait de vous être fatale et je ne voudrais pas être responsable du décès d’un ou de plusieurs bloggeurs et bloggeuses. Sans vous, plus de blog, pas de blague, hein.
Vous avez choisi votre siège ?
Etes-vous dans un fauteuil Louis 19 ?
Sur une vieille chaise dépenaillée en paille avachie qui perd sa matière et sa poussière chaque fois que vous vous affaissez dessus, oui vous vous affaissez, n’y voyez aucune connotation péjorative, je ne dis pas que vous êtes lourdaud, je dis que vous posez vos fesses sur votre siège ! si vous vous asseyiez sur les oreilles , on dirait que vous vous oreillassez mais c’est assez rare, même notre président qui se contorsionne exagérément n’arrive pas toujours à s’affaisser sur ses oreilles, certains dorment sur leurs deux oreilles mais là n’est pas le propre haut. Ah bon le haut peut être sale ? Oh Oh là-haut faut vous laver, nous en bas dans la France des bas-fonds on respire vos miasmes et vos sales odeurs, on aimerait bien que vous y remédassiez et vous rapropriassiez un peu ; en picardie c’est ce qu’on dit : j’ai rapropri mon sol. Certains raproprissent leur fat, leur scie, leur dos, leur raie
? ( je mets le point d’interrogation là car je ne sais plus où le mettre dans la phrase précédente)
Sur un tabouret bancal récupéré dans la rue ?
Sur un siège design en peau de cacatoès adolescent et inox incorporé?
Sur une banquette de pousse-pousse ?
Sur un coussin si soyeux sis sur le sol ?
Bien. Profitez–en pour faire quelques élongations , étirements, respirations profondes, mettez-vous dans une ambiance tranquille, creusez jusqu’au fonds de votre matière pour rassembler toute la sérénité qui y reste, oui il en reste … creusez encore un peu plus… là …. voilà … je sens que vous sentez cette détente s’installer couche après couche, non ne vous couchez pas tout de suite…vous êtes prêt … vous êtes prête ..
Je vous délivre l’info que je viens de lire. Continuez de respirer et vérifiez une dernière fois la solidité de votre siège. C’est OK ?
Nous avons un ministre du budget qui s’appelle François Baroin. Ce François Baroin, nous l’appellerons Baroin Woin, car il avait déjà pleuré, geint, gémi et roulé par terre pour obtenir son maroquin, mais en France ! pas au Maroc ! Dit-on qu’un ministre au Maroc a un maroquin marocain ? Et aujourd’hui il repleure, regémit, reregeint et va sûrement se rerouler encore une fois par terre et il dit ,
prenez une bouffée d’air , ça arrache vous allez voir
: ( je mets les deux point là )
Je détache les mots pour mettre en valeur ces phrases doctes et ministérielles
"Il ne peut pas y avoir de responsabilités puissantes sur le plan économique sans qu'il y ait, lorsqu'il y a une erreur, des sanctions adaptées à l'impact de la réalité de ce qui s'est passé", en évoquant le message diffusé par erreur le 10 novembre par Standard&Poors, avant d'être retiré par l'agence, au sujet de la perte de notre Tripla.
Il n’a aucun complexe ce calamiteux Baroin Woin , cet incompétent, ce nuisible ministre du budget, un de nos plus pitoyables, évalué 15° sur 17 ministres européens . Et si on l'évaluait lui sur ses erreurs présentes, passées et hélas futures ? Où en sommes-nous de la notation des ministres ? Vous vous rappelez cette merveilleuse plaisanterie d'évaluer les ministres ! Je pouffe et je repouffe . Si vous êtes assis sur un pouf, pouffez deux fois, une fois pour le pouf et une fois pour vous.
Nous, dignement, nous ne pleurerons pas mais nous avons le cœur crucifié, parfois, voire souvent.
Quand vont-ils se taire ?
Je vous l’avais dit c’est du lourd, un peu de musique pour vous remettre ?
m'est avis que nous allons nous retrouver un sacré paquet dans les rues, le métro, à survivre un jour ...
aurons-nous le talent de funky drummer ?