le POUVOIR et le DEVOIR de dire NON

 © @yelomart © @yelomart

 

Les opposants au projet de ferme-usine au nord d’Abbeville ne désarment pas ! Les travaux sont commencés  certes, avec la complicité d’élus PS peu regardants et de commis de l’état aussi peu regardants, mais nous sommes toujours déterminés à faire stopper ce chantier libéralo-destructeur pour l’environnement.

Manifestons ce samedi 28 septembre 2013, à 14 heures, derrière l’aérodrome, à la lisière des tonnes de béton déjà étalées en ses frontières  par M. Ramery, le concepteur et financeur de ce crétin projet. Et il s'y connait en béton, c'est un entrepreneur du bâtiment ( chantier du tunnel sous la Manche entre autres réalisations ... il n'y connait rien en vaches mais comme il s'y connait en investissement juteux, allez hop! une 'tite ferme-usine en passant ... si y a du blé à récolter pourquoi s'gêner ? )

Venir avec casseroles, sifflets, banderoles, affiches, slogans, déguisés en vaches, ON DOIT NOUS ENTENDRE JUSQU'A PARIS !!!! M'sieur Martin et M'sieur Le Foll, tendez l’oreille, c’est nous ce samedi qui ferons grand bruit, et on est très très très pas contents du tout.

NON et NON et archi-NON nous ne voulons toujours pas que M. Ramery élève près de 2000 bovins sur des sols en béton,  nous n’acceptons pas que les vaches traînent des pis énormes à vider 2 ou 3 fois par jour,  et nous détestons l’idée de ce méthaniseur posé à quelques dizaines de mètres des plus proches habitations, c’est hors la loi !!!

 

Si vous vous sentez intelligent-cernés par cette manifestation, c’est le moment de venir. Si vous ne pouvez pas venir, vous pouvez signer les pétitions en ligne.  Vous pouvez adhérer . Et vous pouvez offrir quelques sous car nous venons de distribuer des montagnes de tracts appelant à cette manifestation, et il nous faut payer les avocats qui représentent notre association et défendent les intérêts de toute une population révulsée par ces méthodes de cow-boys sans foi ni loi des temps modernes.

Apparemment, cet élevage démentiel serait un test, oui un test !! pour le ministère de l’agriculture pour savoir si la France doit se lancer dans ces élevages démesurés à la mode américaine ! Il suffit de regarder l’assouplissement récent de la loi sur les implantations d’élevages concentrationnaires de porcs en Bretagne. Et l'on peut s'interloquer de lire que certains élus soudain se réveillent et veulent améliorer la qualité de l'eau !  (cliquer ici

 

C'est AVANT qu'il faut réfléchir, Messieurs et Mesdames  les n'importe-quoiistes. Quand vous laissez faire n'importe quoi, nous ne pouvons éviter  l'APRES, quand l'eau et l'air sont souillés et que des problèmes de santé et d'impact sur l'environnement apparaissent !

Nous avons le POUVOIR et le DEVOIR de dire NON

DIRE NON A CE PROJET, C’EST DIRE NON A TOUS LES PROJETS OÙ LES INTERETS  PRIVES D’UNE POIGNEE D’INDIVIDUS  PIETINENT LES DROITS COLLECTIFS DES CITOYENS

 

Commentez, commentez

commentez, trackez

recommandez

si vous le voulez 

ce billet

commentez, trackez

merci, eh

 

 

* Le site de l'association NOVISSEN: http://www.novissen.com/Pages/default.aspx

* Articles récents :

http://www.reporterre.net/spip.php?article4678

http://www.agirpourlenvironnement.org/blog/trois-questions-novissen-association-opposee-au-projet-de-ferme-usine-dit-3688?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Agir_Pour_l_Environnement_Actu_Presse+(Agir+pour+l'Environnement+%7C+Actu+et+presse)

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.