la dame du bois-joli (avatar)

la dame du bois-joli

black viok

Abonné·e de Mediapart

193 Billets

6 Éditions

Billet de blog 27 mars 2013

la dame du bois-joli (avatar)

la dame du bois-joli

black viok

Abonné·e de Mediapart

Lettre ouverte aux pots de fer de la part des pots de terre (Carland)

Cette lettre est destinée aux personnes importantes et influentes, vous, Monsieur le président de la République et vos ministres, vous, élus nationaux, élus locaux, directeurs de media, responsables syndicaux, et autres, qui tous avez le pouvoir de faire arrêter la grève de la faim d’un client surendetté. Vous avez le pouvoir, le poids, les outils et tous les moyens à votre disposition pour aider cet homme qui s’affaiblit de jour en jour.

la dame du bois-joli (avatar)

la dame du bois-joli

black viok

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Cette lettre est destinée aux personnes importantes et influentes, vous, Monsieur le président de la République et vos ministres, vous, élus nationaux, élus locaux, directeurs de media, responsables syndicaux, et autres, qui tous avez le pouvoir de faire arrêter la grève de la faim d’un client surendetté. Vous avez le pouvoir, le poids, les outils et tous les moyens à votre disposition pour aider cet homme qui s’affaiblit de jour en jour. Et tout particulièrement, vous, Monsieur J-Pierre DENIS et vos collaborateurs du CMB/Arkéa, vous qui pouvez décider très vite  d’étudier le dossier de surendettement de M. Madec et  faire de nouvelles propositions à son avocate. A-t-il été bien conseillé par le passé ?

Ce combat solitaire, à Carhaix, d’un surendetté, un parmi les 800 000 ménages surendettés en France,  est exemplaire, car il nous alerte sur la situation financière des plus précaires, des plus fragilisés. Il y a des centaines milliers de Michel Madec en France. Lui risque sa peau en ce moment. Et vous pouvez  faire arrêter ce carnage humain. Derrière Michel Madec, il y a des millions de citoyens qui commencent à gronder et qui n’acceptent plus de se mettre, pieds, poings et bouche liés, dans les mains de banques qui se disent solidaires. Pour s’attribuer le titre de solidaire, il faut faire preuve de solidarité

Offrez-vous cette indispensable solidarité humaine à Michel ?

Entendez-vous ce message désespéré d’un homme qui a décidé de cesser de manger, dans un quasi silence médiatique à ce jour?

Ce système financier a-t-il le droit de broyer les plus démunis ? Et n’est-il pas grandement temps de penser à d’autres comportements ? Que les banques soient un service public, au service des citoyens, à leur écoute ?  N’est-ce pas le moment de créer une banque  publique et solidaire ?

Décidez-vous que toute vie humaine, aujourd’hui et demain,  vaut beaucoup moins  que quelques milliers d’euros ?

Chacun doit prendre ses responsabilités dans la vie, je prends les miennes, en soutenant le combat d’un homme qui cherche à retrouver sa dignité, son autonomie, son honneur. Vous avez le pouvoir et le devoir de prendre les votres. Vous pouvez influencer le destin d’un homme aujourd’hui, et celui de milliers et de millions d’autres êtres humains demain. C’est un problème de société qui nous concerne tous. Les pots de terre ET les pots de fer. Et si les mains de fer broient tous les pots de terre … comment vivre ?

Ferez-vous tout ce que vous pourrez et que nous attendons  tous  pour que cette inhumaine grève de la faim cesse enfin ? Je vous supplie d’intervenir au plus vite !  Michel Madec a entamé, ce 27 mars,  son 22° jour de grève de la faim.

Mesdames et Messieurs, merci de m’avoir lue. J’attends un geste de vous. Un signe. Un renouveau.

Un espoir.

Mes salutations les plus respectueuses.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.