
C’était un grand repas. Tous les invités arrivent, pomponnés, parfumés, embijoutés. Un homme, à la mine modeste, aux habits quelconques, se présente à l’entrée. Il est refoulé par le portier qui lui précise qu’il s’agit d’une soirée en tenue parfaite. Il retourne chez lui, se change, se brique, enfile un magnifique costume, ajuste une cravate chatoyante au col de de sa chemise impeccable.
Il retourne à l’entrée de la party. Cette fois, le portier, en voyant sa belle mise, esquissant une courbette, le laisse entrer.
L’homme se dirige vers la table du buffet. Arrivé là, il enlève sa veste, la plie soigneusement et la pose devant un plat. Il place sa cravate à côté d’un carafon de vin. Il ôte son chapeau et le place près d’une coupe de fruits.
Les autres invités murmurent, se regardent. Est-il devenu fou ?
Il se retourne vers eux et déclare : " Quand je suis venu habillé tout à l’heure de manière modeste, on ne m’a pas laissé entrer. J’en conclus donc que ce n’est pas moi qui suis invité, mais mes vêtements «
Où est enfouie notre beauté ?
Où se cache notre bonté ?
Cette histoire est citée par Amma, la femme indienne, qui a déjà embrassé et pris dans ses bras plus de 30 millions de personnes dans le monde entier, dans son livre Tout est en vous, paroles d’Amma .