La Fondation Beljanski (avatar)

La Fondation Beljanski

Association Européenne à but non lucratif

Abonné·e de Mediapart

3 Billets

0 Édition

Billet de blog 27 février 2023

La Fondation Beljanski (avatar)

La Fondation Beljanski

Association Européenne à but non lucratif

Abonné·e de Mediapart

Un livre exceptionnel dévoile les secrets d’une approche naturelle contre le cancer

Sylvie Beljanski, dans un mémoire couronné de nombreux prix , « Gagner la lutte contre le Cancer, La Découverte dont la République n'a pas voulu »,  adresse les difficultés de celles et ceux qui  doivent choisir un traitement (ou une bonne stratégie de prévention) pour éliminer les cellules malignes.

La Fondation Beljanski (avatar)

La Fondation Beljanski

Association Européenne à but non lucratif

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Il existe une approche naturelle et non toxique du cancer  

Illustration 1

Sylvie Beljanski, dans un mémoire couronné de nombreux prix , « Gagner la lutte contre le Cancer, La Découverte dont la République n'a pas voulu »,  adresse les difficultés de celles et ceux qui  doivent choisir un traitement (ou une bonne stratégie de prévention) pour éliminer les cellules malignes. 

Illustration 2

Sylvie Beljanski expose sans concession les dessous de la recherche sur le cancer, expliquant comment la recherche conventionnelle sur le cancer est une vaste entreprise qui jongle avec des milliards de dollars en investissements , mais n’offre à ce jour aucune  perspective révolutionnaire de traitement.

Le 9 Décembre 1969, le New York Times publiait une publicité d’une page payée par des lobbies pharmaceutiques et titrée « Mr. Nixon, you can cure cancer » (Mr. Nixon, vous pouvez soigner le cancer). On pouvait lire « Nous sommes proche de trouver un remède au cancer. Il ne manque que la volonté et l’argent et un plan complet qui nous ont fait envoyer l’homme sur la lune… Pourquoi n’essayons-nous pas de vaincre le cancer d’ici le 200ème anniversaire des Etats-Unis ? ». D’énormes ressources financières furent immédiatement libérées par le gouvernement américain et investies dans la « lutte contre le cancer ».

Mais trente-cinq ans plus tard, dans son livre intitulé « La Guerre contre le Cancer » (The War of Cancer” Springer, 2005) le Docteur Guy B. Faguet écrivait :

« […] une analyse objective des résultats de la chimiothérapie sur les trois dernières décennies révèle que, malgré les vastes dépenses humaines et financières, le paradigme de la destruction de cellules a échoué à son objectif, le slogan mobilisateur « Guerre contre le Cancer » a été abandonné par l’Institut National du Cancer, et sa conquête reste un objectif lointain. D’ailleurs, tant que l’utilisation de médicaments inefficaces et toxiques sera justifiée par les exigences du paradigme de la destruction des cellules, un modèle basé sur des arguments faussés avec un objectif inatteignable, la chimiothérapie cytotoxique dans sa forme actuelle n’éradiquera jamais le cancer et n’apaisera pas la souffrance ».

C’était en 2005. Depuis, deux autres décennies sont venues lui donner tristement raison. 

 D’après l’American cancer Society, les nouveaux cas de cancers, et les décès dus au cancer, sont en constante augmentation à travers le monde. En France,  le cancer est la déjà 1ère cause de mortalité prématurée et le nombre global de nouveaux cas continue à augmenter chaque année.   « Des milliards d’argent public ont été dépensés, et la maladie est toujours là. La médecine officielle n’a pas réussit à convaincre le public, et celui-ci demande une approche différente  », explique Sylvie Beljanski.

« En 1951, mon père, Mirko Beljanski, docteur es- science, spécialisé en biologie et biochimie, a rejoint l’Institut Pasteur de Paris.  En vrai pionnier de la médecine environnementale, il s’est mis à repenser complètement l’origine de la maladie, puis a recherché dans la nature des molécules capables de bloquer de manière sélective la prolifération des cellules cancéreuses, sans pour autant détruire les cellules saines. »  explique Sylvie Beljanski. 

« Cette approche novatrice a suscité à l’époque beaucoup d’opposition; mais ceci n'a pas empêché François Mitterrand, Président de la République  de l'époque, de se tourner en 1992 vers les extraits de plantes développés par Beljanski pour combattre son cancer très avancé de la prostate, et ceci lui permit de terminer son second mandat, au grand dam de ceux qui voulaient ridiculiser l’approche Beljanski» dit Sylvie Beljanski. Maintenant, tous ses travaux ont été validés par de grands hôpitaux universitaires. 

La Fondation Beljanski (« The Beljanski Fondation ») une organisation à but non-lucratif fondée à New York en 1999 par Sylvie Beljanski, s’est donné pour mission d’établir des partenariats avec des institutions académiques pour étudier des composés naturels permettant de lutter contre des cancers aussi divers que les cancers du sein, de la prostate, de l’ovaire ou du pancréas. Toutes les publications résultant de ces partenariats sont librement partagées sur le site de la Fondation Beljanski.  Ainsi, une étude récente effectuée par le Département of Pharmacology, Toxicology and Therapeutics, University of Kansas Medical Center, Kansas, United States, a permis de comparer l’activité de divers thés sur plusieurs lignées de cellules cancéreuses (Ping Chen and Qi Chen, “Effects of Different Tea Products on the Growth of Cancer Cells”. EC Nutrition 14.12 (2019): 01-13.).    

A l’époque du grand tournant écologique, on pourrait penser qu’une étude prometteuse et compatible avec les objectifs de développement durable soit saluée de tous. Hélas non !

C’est sans compter sur les conflits d’intérêts des lobbies pharmaceutiques qui ne peuvent breveter la Nature, et la collusion avec la grande presse. « Plus les résultats sont intéressants, plus ils déchaînent la haine, et le pire, c’est que cela continue encore aujourd’hui », dit Sylvie Beljanski, qui ne peut s’empêcher de sourire à l’idée d’être maintenant devenue l’objet de la vindicte des médias officiels.

« Gagner la lutte contre le Cancer «  raconte l’épopée vécue par celles et ceux qui ont osé penser le cancer de façon différente, et révèle tout ce qu’il faut savoir pour combattre la maladie  de façon naturelle.

100% des droits d’auteur de Sylvie Beljanski sont versés à la Fondation Beljanski pour soutenir le financement de  la recherche contre le cancer avec des molécules naturelles.

Lien pour acheter le livre :

https://www.beljanski.info/produit/gagner-la-lutte-contre-le-cancer-la-decouverte-dont-la-republique-na-pas-voulu/

Pour plus d'informations sur la Fondation Beljanski, cliquez ici :

https://www.beljanski.info/

Pour en savoir plus sur Sylvie Beljanski et sur son livre, rendez-vous sur son site :

https://sylviebeljanski.com/fr/

Illustration 3

La Fondation Beljanski
https://www.beljanski.info
+1 (646) 808-5583 | Nous contacter

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.