L

Agrandissement : Illustration 1

a République sous la présidence Macron, nous apporte toujours des surprises. Depuis son arrivée au pouvoir, les « affaires » ont été nombreuses, touchant l’entourage du chef de l’État ou certains de ses ministres. À un moment donné, et surtout après l’affaire Benalla, on aurait pu croire qu’Emmanuel Macron allait redresser la barre et se reprendre. Un repositionnement auquel certains ont cru, mais qui au final s’est révélé entièrement négatif, le président de la République étant totalement incapable de rétablir une république exemplaire, malgré ses promesses énoncées en 2017, lors des campagnes électorales.
Il faut savoir que le système Macron est entièrement inefficace à ce niveau. Le système Macron s’est révélé au fil du temps une organisation complice des malversations, de la forfaiture, et de la criminalité financière.
Il faut savoir que d’ici la fin du mandat présidentiel en 2022, les scandales politiques ne feront que fleurir et très certainement, dans les temps futurs, on pourra dire que le quinquennat Macron a été celui des désordres de la finance et de la corruption.
Dossier Castex
Arrivé depuis très peu de temps au gouvernement, le locataire de Matignon est vite rattrapé par les affaires ... Lire l'article complet