Qui est Thaïs d'Escufon ?

Ou l'abjecte censure des réseaux Twitter et Facebook ...

Thaïs d'Escufon © Pierre Reynaud Thaïs d'Escufon © Pierre Reynaud
On aime ou ou n'aime pas ! Chacun a ses opinions que ce soit dans la politique, dans le social oi dans la religion. La République est basée sur les principls de liberté en général, mais particulièrement sur la liberté d'expression, ce qui permet à chaque citoyen de pouvoir s'exprimer librement, sans aucune contrainte. Mais cette liberté n'est que simplement théorique aujourdhui, car il est interdit de se prononcer sur la plupart des choses, du moment que certains ne supportent pas l'analyse et la critique éventuellement. Alors, tout de suite, on parle de discrimination, de racisme, d'antisémitisme, d'homophobie, etc ... etc ...Lamentable ! ...

N'oublions pas que nous avons tous le droit, et sans exception, que l'on soit français ou étranger, de formuler des critiques envers qui que ce soit ou envers des idées ou des mouvements à caractère politique ou religieux. C'est le principe de la libre pensée et de la libre expression.

Pour en venir à Thaïs d'Escufon, soyons clairs. Cette jeune femme milite à Génération identitaire. C'est son droit absolu comme c'est le droit absolu également pour ses adversaires, de pouvoir la critiquer publiquement s'ils le souhaitent. J'appelle cela le débatn public où chacun exprime son opinion en fonction de ses sensibilités et de ses objectifs.

Et où je m'insurge, c'est au niveau de l'intervention de certaines réseaux sociaux qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas. 

Lire l'article complet 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.