
Agrandissement : Illustration 1

Un modèle pour la course automobile et le luxe
Au début du vingtième siècle, Walter Owen Bentley, homme passionné d’aéronautique, commença par la fabrication de moteurs d’avion avant de créer ses fameuses automobiles. Le logo, un « B » entouré d’une paire d’ailes, fait ainsi référence à ses premières amours. Découvrez une marque qui aura misé sur la performance et la beauté de ses modèles.
Un mythe marqué par l’histoire
A la fin de la Première Guerre mondiale, Bentley lance la première 3 litres. Cette voiture sportive, équipée de quatre cylindres, plaira aux « gentlemen drivers » jusqu’aux années 30. En 1924, le constructeur remporte sa première victoire aux 24 Heures du Mans, course d’endurance sur le circuit de la Sarthe. Ce sont les débuts de l’écurie Bentley.

Malgré la sortie de la « 8 litres », la crise économique de 1929 n’épargnera pas le constructeur. Rolls Royce acquiert donc la marque en 1931. Il faudra attendre le lendemain de la Seconde Guerre mondiale pour retrouver dans les nouveaux modèles la véritable identité Bentley, dont le siège se trouve à Crewe, en Angleterre. Lire l'article complet