
Agrandissement : Illustration 1

Auteur d'une centaine de livres, très connu du grand public, fondateur de l’Université populaire de Caen en 2002, Michel Onfray a bâti depuis plus de trente ans une œuvre philosophique et littéraire ambitieuse inspirée de la sagesse latine, du socialisme libertaire et de la critique nietzschéenne de l’idéalisme occidental. De même, à son actif, on lui doit également l’Université populaire du goût en 2006 comme aussi l’Université populaire nomade en 2019.
Devant le drame économique et sociétal que nous vivons depuis plusieurs années, auquel vient d’ajouter aujourd’hui la crise sanitaire du Covid-19, Michel Onfray ne pouvait que réagir. Aussi, avec ses amis, le philosophe a lancé en avril 2020 la revue FRONT POPULAIRE pour penser les jours « d’après ». Les auteurs de ce nouveau périodique viennent de tous les milieux sociaux : anciens élus, gilets jaunes, enseignants, juristes, scientifiques, démographes, etc ...Les uns sont de gauche, les autres sont de droite. Certains croient en Dieu, d’autres n’y croient pas. Mais tous sont convaincus qu’il faut obligatoirement mener le combat des idées pour retrouver enfin la souveraineté nationale. Le premier numéro de FRONT POPULAIRE devrait sortir fin juin 2020.
Que sera donc ce nouvel écrit ? En fait, il s’agit d’un objet éditorial hybride, à mi-chemin entre le magazine traditionnel et le livre (book). C’est donc un « mook » trimestriel qui, pour son indépendance, ne percevra aucun financement publicitaire... Lire l'article complet