
En utilisant le Covid-19, le pouvoir politique a voulu faire peur aux populations. Oui, les gens, ou grand nombre d’entre elles, ont peur de mourir. Il suffit d’observer la rue : des personnes qui longent le trottoir, tête baissée munie d’un masque recouvrant presque tout le visage, la peur au ventre, rasant les murs et marchant d’un pas si précipité qu’on pourrait croire qu’il sont poursuivis … par le coronavirus !
Mystification ? Enfumage ? Voilà une question que nous sommes en droit de nous poser alors que nous abordons maintenant le déconfinement. Et sur ce point, nous détenons des éléments si importants que l’on a vraiment peine d’imaginer des manipulations qui auraient pu être exercées sur certaines populations à travers le Monde.
1. Les pays concernés : Quand on établit la liste des pays qui ont subi la pandémie du Covid-19, on s’aperçoit rapidement que tous sont atteints de problèmes économiques, sociaux et politiques.
Côté Europe, c’est ainsi le cas de l’Italie, de l’Espagne, de la Grande Bretagne ou de la France, nations embourbées dans les énormes difficultés bien diverses que nous connaissons parfaitement. Par contre, l’Allemagne et la plupart des autres pays, beaucoup plus apaisés socialement, s’en sortent beaucoup mieux.
Côté outre-Atlantique, la pandémie s’est développée largement aux États-Unis, là où sont très présents d’importants problèmes liés spécialement à la politique de Donald Trump.
2. Le Covid-19 : certes, il a fait de nombreux morts, mais pas autant que les grippes saisonnières, et les graves pathologies qui frappent régulièrement hélas, certains de nos concitoyens. Et faut-il préciser, que certaines personnes décédées en hôpital ou en Ephad ne sont pas toutes mortes du Covid-19 ; Statistiquement, on est venu tout simplement les ajouter à la liste des victimes de la pandémie afin de grossir les chiffres de décès annoncés ... Lire l'article complet