
Agrandissement : Illustration 1

Laetitia Avia vient d'être déboutée en grande partie par le Conseil constitutionnel de sa proposition de loi contre la haine sur internet. C’est une bonne décision des membres de ce conseil, en raison des effets pervers que cette loi serait susceptible d’entraîner si elle avait été adoptée.
Mais si Madame Avia a ses raisons pour mettre en avant une telle loi, la députée de Paris a été reconnue à maintes reprises pour avoir tenu des propos racistes, particulièrement humiliants, et aussi homophobes. Là-dessus, Médiapart avait fait une enquête probante qui a révélé très exactement le comportement indélicat de Madame Avia.
Et quand on procède à d’autres enquêtes en parallèle, on s’aperçoit vite que ladite dame tient d’une manière très régulière des propos désobligeants vis-à-vis des personnes qui la côtoient ou qu’elle désigne, ces propos étant extrêmement irrespectueux et insultants, ce qui est indigne de la part d’une élue de la République.
Dans de telles conditions, Madame Avia devrait démissionner de ses fonctions de députée, car il est intolérable qu’elle conserver ce poste au moment même où les problèmes de racisme et d’homophobie font l’objet de nombreux débats au sein de la société.
A ce sujet, une enquête de Médiapart a dénoncé clairement le harcèlement, le racisme et l'homophobie de la députée de Paris, Laetitia Avia. Celle-ci a annoncé qu'elle va porter plainte pour diffamation. Lire l'article complet