
Agrandissement : Illustration 1

Cette question, d'ailleurs, est l'une de celles qui, aujourd'hui, donnent des sueurs froides à Henri Dubreuil, le président de la communauté de communes Pays de Saint-Eloy, gestionnaire des deux établissements. La journée de mercredi lui a réservé une surprise pour le moins désagréable. Livraison il y a bien eu. Mais pas celle qui était espérée. " Ma préoccupation première est l'approvisionnement en masques de protection. Mon sang n'a fait qu'un tour en apprenant que nous venions d'être livrés en housse mortuaires." Celles-ci n’avaient pourtant pas été commandées.
"Livrés avec une parcimonie qui confine au ridicule"
La prise de conscience ne fait que débuter au sujet de la problématique des contaminationsJean-Bpartiste Leydy au coronavirus au sein des Ehpad. Et bien souvent, les inventaires n'incitent pas à l'optimisme débridé. "Nous manquons de masques de protection tant en Ehpad qu'en service d'aide à domicile. Ils sont livrés avec une parcimonie qui confine au ridicule", déplore encore le président.
L'entreprise Aubert et Duval a offert 350 masques chirurgicaux à la collectivité. Cela monte les stocks à 550 unités ; il en faudrait 700.