Pourquoi la France appartient à Macron !

A ce stade, le président pourrait être réélu en 2022, si ...

La France appartient à Macron © Pierre Reynaud La France appartient à Macron © Pierre Reynaud
On vit une époque angoissante. Certains y voient le début d’un drame qui pourrait voir son issue aux alentours de décembre prochain. Certains astrologues (très sérieux) voient la fin de l’année en une véritable tragédie qui toucherait plusieurs pays de l’Europe et du Monde, et notamment la France. Mais peut-on faire entièrement confiance à ces astrologues comme aux nombreux voyants qui chaque année, nous prédisent notre avenir et celui de nos sociétés ?

A ce niveau, chacun a son point de vue : ceux qui croient aux nouveaux « Nostradamus » de notre siècle et ceux qui, par contre, rejettent toutes les idées liées à la science des astres pourtant si prisées du grand public.

Cependant, au-delà des grandes lignes de la voyance que l’on adopte ou que l’on refuse, le destin des nations reste incontournable et aucun citoyen ne pourra changer le cours de l’avenir de la planète.

En France, c’est le silence complet. Alors que la Nation s’écroule au niveau économique et qu’elle s’enlise dans l’insécurité quotidienne, personne n’ose parler de quoi que ce soit. A commencer par le Covid-19 qui serait prêt à faire de nouvelles victimes, alors qu’une majorité de scientifiques sérieux et compétents affirme que la pandémie est au plus bas niveau, pour ne pas dire presque nulle. Bien évidemment, il est possible qu’il y ait encore quelques rares cas, comme cela arrive parfois chaque année pour les grippes qui peuvent se déclarer au cours de l’été.

Lire l'article complet

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.