
Agrandissement : Illustration 1

Nous ne sommes pas sans ignorer que Paris devient le haut-lieu du masque, dès que l’on sort dans la rue que ce soit à 6 heures du matin, midi, 15 heures ou 23 heures par exemples, c’est-à-dire à toutes les heures de la journée et de la nuit. Cette disposition est entrée en vigueur ce vendredi 28 août à 8 heures que ce soit dans la capitale ou dans la petite couronne (départements de Seine Saint-Denis, Hauts-de-Seine et Val de Marne). La mesure en question prévaut pour tous les piétons circulant dans les espaces publics (rues, boulevards, parcs, jardins, etc …) les joggeurs, les utilisateurs de vélos, les deux-roues, les trottinettes et tous autres engins de mobilité personnels, qu’ils soient à moteur ou non.
Info de dernière minute et rectificatif : Devant une telle aberration, les pouvoirs publics viennent de décider de ne pas exiger le port du masque pour les joggeurs, les cyclistes et les enfants de moins de 11 ans.
De même, les usagers circulant à l’intérieur des véhicules à moteur (voitures des particuliers, camionnettes ou poids lourds des professionnels) seront dispensés de cette obligation.
Merci, à messieurs les Préfets, et merci plus globalement à l’ensemble des pouvoirs publics pour ne pas vouloir nous enterrer en vie !
Mais attention !!! La loi est la loi, et le moindre écart ou dérapage vous en coûtera la modique de 135 euros, parole du préfet Didier Lallement.
À dire vrai, on ne reconnaît plus Paris ! A tous els coins de rues, la police nous guette et nous épie, prête à nous verbaliser pour un absence de masque ou même (et les cas sont assez fréquents) pour un masque qui serait légèrement de travers sur le visage selon l’appréciation des agents de la force publique.
Paris ressemblera bientôt à celui de l’Occupation allemande, sauf que les panneaux de signalisation restent encore bien français.