la garnie
Abonné·e de Mediapart

78 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 févr. 2011

Loopsi2

la garnie
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

n Soutien, et pour le droit de savoir de nous tous,
les premiers à subir la connerie de loppsi 2, en ce qui concerne le droit de vivre dans des yourts nottament
http://www.halemfrance.org/spip.php?article55 => PETITION DE SOUTIEN à TOM et LÉA en audiance le 17février prochain
http://www.guerande-infos.net/la-loi-loppsi-2-a-fait-de-gilles-bernier-un-chomeur-sans-domicile-fixe-23-48-395.html

mais loppsi 2 touche aussi le net, la vidéo surveillance, mise en place d'un couvre feu,
http://www.01net.com/www.01net.com/editorial/527179/filtrage-mouchards-le-projet-de-loi-loppsi-2-adopte-au-senat/?r=/rss/actus.xml
des espaces de libertés qui résistent :
http://linuxmanua.blogspot.com/
et
Contre la Loppsi : Toulouse s’éveille !
un campement antiloppsi sur les bords de la Garonne

À Toulouse, depuis plus d’une semaine maintenant, un campement permanent contre la Loppsi s’est installé, d’abord place du Capitole, puis sur les bords de la Garonne, à la Prairie aux filtres, où un véritable village s’est posé, avec tipis, yourtes et autres “habitats légers et mobiles” visés par l’article 32 ter A. Comme les habitants de ces logis menacés savent aussi lire, ils ont bien compris que la Loppsi ne vise pas seulement leurs domiciles, mais la société entière. Et ils essayent d’alerter la population de la ville rose, avec une certaine efficacité. Bien du monde passe dans la journée sur leur campement, pour s’informer et voir ce qu’on peut faire.
À défaut de Paris, il faudrait dire ici : Toulouse s’éveille !
plus d'infos : www.toulouse.antiloppsi2.net
source : http://www.parisseveille.info/Contre-la-Loppsi-Toulouse-s.html
contact : toulouse@antiloppsi2.net

Combien de temps la mairie et la préfecture tolèrera cette installation ?
La forme que prendra la résistance dépend de votre participation. Merci de diffuser largement. De créer des campements, de nous rejoindre, de nous aider à tenir, informer, RÉSISTER.
D'autres campements voient le jour (Limoge, Montpellier), des points de résistance partout en France.
Visitez le site : www.antiloppsi2.net
Aujourd’hui dimanche dimanche 23 janvier, la population est venu nombreuse pour venir nous visiter. Oui décidément il se passe quelque chose sur ce camp ! Et à l’extérieur les actions continuent, batucada au marché à St Aubin pour une action communication, distribution de tracts.
L’assemblée générale de ce soir à réunie environ 150 personnes sous le zome. Du jamais vu ! L’horaire, 17h est en grande partie responsable d’une telle mobilisation mais également le fait que de nombreuses personnes nous rejoignent chaque jour.
Nouvelles personnes, nouvelles énergies.
Après une semaine d’occupation, l’action se transforme, évolue, s’ouvre.
Les occupants se réapproprient l’espace public, la parole, la Politique (vie de la cité), tout ceci avec une véritable ferveur populaire « tous ensemble il faut qu’on soit fort, on a tous des cerveaux, c’est maintenant qu’il faut faire des actions ! »
La question des chiens est largement évoquées dans ce contexte d’expansion du mouvement car leur multiplication et la négligence parfois de leur responsable, pas toujours vigilants peut donner une mauvaise image extérieure du camp. Ce point abordé, il à été décidé en AG que les maîtres gardent leurs chiens à proximité d’eux ou en laisse afin de garder l’harmonie sur le camp.
Une jeune fille qui est venue de Rennes en passant par Paris et bordeaux est heureuse de voir qu’ici, contrairement aux actions qu’elle a pu faire dans les villes précédentes, le texte de loi est décortiqué. Les actions sont pensées dans le fond et la forme »
Ce qui revient c’est souvent c’est de faire appel aux cités, aux sans-papiers, aux universités... pour rejoindre le mouvement populaire.
Les participants à l’AG souhaitent être informés sur les lois liberticides telle que la loi Besson, la loi relative à la psychiatrie.
Il a été également abordé de changer le nom « camp antiloppsi » en « campement de résistance pour la liberté » proposition non soumise à l’AG mais le chemin de l’ouverture et de la continuité de l’action se fait peu à peu dans l’esprit de tous.

--
Clem
Carré d'Espagne
09800 ENGOMER
06 30 94 85 71

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Défense
Néonazis dans l’armée : l’insupportable laisser-faire du ministère
Un militaire néonazi, dont le cas avait été évoqué il y a huit mois par Mediapart, a été interpellé en novembre par des douaniers. L’armée, elle, ne l’avait sanctionné que de vingt jours d’arrêts. Ce cas pose une nouvelle fois la question de la grande tolérance de l’institution vis-à-vis de militaires fascinés par le Troisième Reich. D'autant que Mediapart a encore découvert de nouveaux cas.
par Sébastien Bourdon et Matthieu Suc
Journal — Gauche(s)
Union des gauches : Hidalgo et Montebourg tentent de rebattre les cartes
La candidate du PS et le candidat de la Remontada à la présidentielle ont appelé, dans la journée, à une candidature commune à gauche, en offrant de se retirer. Les pressions en faveur de l’union ainsi que les mauvais sondages expliquent aussi ce retournement. 
par Mathieu Dejean et Pauline Graulle
Journal — Droite
À droite, mais à quel point ? Valérie Pécresse sommée de placer le curseur
La candidate LR à l’élection présidentielle est confrontée à une double injonction : retenir les électeurs d’Éric Ciotti, tentés par un basculement à l’extrême droite, sans rebuter pour de bon la droite « modérée » qu’embrasse Emmanuel Macron. Le premier défi de sa campagne. Et le principal ?
par Ilyes Ramdani
Journal
Condamné par la justice, le ministre Alain Griset quitte le gouvernement
Le ministre délégué chargé des PME a démissionné, mercredi, après avoir été condamné à six mois de prison avec sursis et trois ans d’inéligibilité avec sursis pour avoir menti dans sa déclaration de patrimoine et d’intérêts. Emmanuel Macron lui avait maintenu sa confiance, malgré des éléments accablants. Alain Griset a fait appel de cette décision.
par Sarah Brethes et Ellen Salvi

La sélection du Club

Billet de blog
Abolir les mythes du capital
Ces derniers jours au sein de l'Éducation Nationale sont à l'image des précédents, mais aussi à celle du reste de la société. En continuant de subir et de croire aux mythes qui nous sont servis nous nous transformons inexorablement en monstres prêts à accepter le pire. Que pouvons-nous faire pour retrouver la puissance et l'humanité perdues ?
par Jadran Svrdlin
Billet de blog
Dépense moyenne par élève et étudiant : quand un élève en « vaut » deux
Les choix de dépense publique illustrent une politique : on dépense pour un.e élève de classe prépa plus que pour une écolière et un collégien réunis. Vous avez dit « égalité des chances » ?
par Jean-Pierre Veran
Billet de blog
Remettre l’école au milieu de la République
Parce qu'elle est centrale dans nos vies, l'école devrait être au centre de la campagne 2022. Pourtant les seuls qui en parlent sont les réactionnaires qui rêvent d'une éducation militarisée. Il est urgent de faire de l'école le coeur du projet de la gauche écologique et sociale. Il est urgent de remettre l'école au coeur de la Nation et de la République.
par edouard gaudot
Billet de blog
Au secours ! le distanciel revient…
Le spectre du distanciel hante l'Europe... Mais en a-t-on dressé le bilan ? Les voix des « experts » (en technologies numériques, plutôt qu'en pédagogie) continuent de se faire bruyamment entendre, peut-être pour couvrir la parole des enseignant-e-s... et des élèves.
par Julien Cueille