Bon la fille bobo au nom qui sonne bien pleine de botox et de lifting occupe les journalistes... Pendant ce temps :
nat11 octobre 2012 à 20 h 03 min
Humm. En général, quand les mass-médias font leur Une avec une dinde et un petit scandale, c’est souvent pour en cacher un plus gros. D’où venait-elle déjà ? Ah oui, du sommet de la Francophonie où F. Hollande a rencontré 56 présidents africains. Si j’en croit quelques articles de presse africains, il vaut mieux étouffer ce qu’il s’y est dit.
Les enjeux de l’Afrique et du Mali en particulier ? La demande ou l’ordre de coopérer de la part des pays frontaliers au Mali ?
- 3e producteur d’or en Afrique,
- accès stratégiques aux matières premières minières dont le gaz et le pétrole, l’or et l’uranium que possèdent les sous-sols algérien, libyen, nigérien et malien
- Stratégie atlantiste de blocage de la montée en puissance chinoise sur ce continent.
On apprend, comme c’est bizarre, que le Quatar effectue des livraisons de matériel militaire par avion-cargo à l’aéroport de Gao, à destination des rebelles. Un précédent ravitaillement était intervenu le 10 mars 2012, déchargeant plusieurs véhicules 4X4 et d’importantes quantités d’armes sophistiquées et de munitions.
http://www.agenceecofin.com/economie/0810-7015-ils-font-du-business-avec-la-crise-malienne
La dernière phrase de l’article fait froid dans le dos » Pour les États et les entreprises qui font du business avec la crise malienne, la liquéfaction de l’institution étatique et la lutte contre le terrorisme islamiste offrent deux fenêtres de tir exceptionnelles pour transformer ce pays en un vaste marché noir. »
Au lieu d’embêter Yamina, dites plutôt adieu au Mali.
lu sur http://lesmoutonsenrages.fr/
ben oui ya pas que mediapart, heureusement...