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Billet de blog 16 janvier 2013

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Didier Porte refuse d’être la voix de Peugeot : l’intégrité n’est pas à vendre

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http://www.rue89.com/2013/01/10/didier-porte-refuse-detre-la-voix-de-peugeot-lintegrite-pas-vendre-238463

400 000 euros. C’est la somme que vient de refuser Didier Porte, notre Didier Porte, pour une campagne publicitaire de Peugeot. Il s’agissait (c’est lui qui le raconte, et dans Le Monde, rien que ça) d’être « la voix de Peugeot », dans les pubs radio, tout au long de l’année. La proposition de départ était plus modeste : 340 000. Mais comme l’indique Didier, cette proposition était une base de négociation.

400 000 euros, 20 000 euros l’heure de travail, 50 euros le poil de barbe, cela met la valeur marchande de Didier quasiment à celle d’un demi Dany Boon (le point de comparaison étant le cachet de Dany Boon pour quelques minutes dans le dernier Astérix). Pas mal, pour un type qui n’est même pas Ch’ti, a été viré de presque partout, et n’a trouvé refuge que sur Mediapart et chez nous – ainsi que sur RTL, il est vrai.

Re-visionnez toutes les chroniques de Didier, et songez que vous dégustez un produit de luxe (et qui se bonifiera avec le temps). Et dire que nous vous proposons cette chronique chaque semaine (ou presque, hum, le produit de luxe prend beaucoup de vacances) pour un tarif d’abonnement dérisoire !

http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/01/09/comment-j-ai-fini-par-refuser-un-jackpot-de-340-000-euros_1814534_3232.html

C'est la première fois que je reçois une telle offre de service, mais je sais déjà quelle sera ma réponse. Pas question pour moi, par principe, de collaborer à cette odieuse entreprise de décervelage collectif (pour faire court) que constitue la publicité. Pour qui me prend-on, sapristi ? ! Par la moustache de la mère Denis, je ne suis pas l'ami Ricoré !

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