Je suis en colère, très très en colère.
Il se peut que j'ai tort d'être autant en colère. Et j'aimerais que vous me le disiez si c'est le cas.
Voilà : Les Etats Occidentaux et pays musulmans ont surmonté vendredi 15 mars leurs profondes divergences pour s'accorder sur une déclaration de l'ONU dénonçant les violences faites aux femmes. Après deux semaines de négociations entre les représentants des 193 Etats membres, l'Iran, la Libye, le Soudan et d'autres pays musulmans ont accepté d'inclure dans cette déclaration un paragraphe soulignant qu'"aucune coutume, tradition ou considération religieuse" ne pouvait justifierde telles violences.
Plus de 6 000 représentants de la société civile participaient depuis le 4 mars à cette 57e session annuelle de la Commission de l'ONU sur le statut de la femme.
Et rien, rien à la Une à ce sujet ! Aucune brève, aucun article.
NdD n'est-ce pas aussi important que la reconnaissance de crimes contre l'humanité ? (reconnaissance du "féminicide" à ajouter)
N'est-ce pas plus important que l'histoire malheureuse d'un avocat français, etc... ? Peut-on sortir un peu de nos ruminations nationales ?
Est-ce que pour les responsables du Journal et je n' attaque pas Monsieur Plenel en particulier, ce sujet n'a aucun intérêt ? MDP ne voit-il pas venir ce qui vient....... N'est-ce pas un sujet de premier ordre ?