La Parole Errante Demain (avatar)

La Parole Errante Demain

Un lieu à défendre

Abonné·e de Mediapart

16 Billets

0 Édition

Événement 4 mai 2016

La Parole Errante Demain (avatar)

La Parole Errante Demain

Un lieu à défendre

Abonné·e de Mediapart

Banquet de la Parole Errante demain

Banquet de la Parole Errante demain! le samedi 7 mai 2016 à partir de 13h, Prises de paroles, ateliers, jeux, spectacles, à partir de 13h, Banquet à 20h et soirée festive avec chorales et fanfares.

La Parole Errante Demain (avatar)

La Parole Errante Demain

Un lieu à défendre

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Date

Le 7 mai 2016

Lieu

Place Jean-Jaurès, devant la Mairie de Montreuil

Réservation

entrée libre, apportez ce que vous voulez!

Information

Plus d'informations ici: http://laparoledemain.jimdo.com/banquet-du-7-mai/ et là: https://blogs.mediapart.fr/la-parole-errante-demain/blog/040516/grand-banquet-le-samedi-7-mai-montreuil


https://blogs.mediapart.fr/la-parole-errante-demain/blog/040516/grand-banquet-le-samedi-7-mai-montreuil

Nous sommes nombreux, sur ces dix dernières années, à être venus une fois, souvent, tous les jours ou chaque année à la Parole Errante : à l’occasion d’un concert, d’un festival, d’une discussion, d’une répétition, d’un spectacle de théâtre, de conférences, de soirées de soutien, d’assemblées politiques, d’ateliers de sérigraphie, et de nombreux autres événements et initiatives. La fin de la Parole Errante est annoncée pour l’été 2016. La forêt brûle !

De tels lieux, où l’accueil n’est pas entièrement conditionné par l’argent et n’exige pas de reconnaissance institutionnelle préalable, sont décisifs pour la ville de Montreuil, mais aussi plus largement pour Paris et ailleurs. Représentation de compagnie de théâtre amateur ou professionnelle, fête d’un syndicat ou d’association de quartier, bal de toutes tailles ou discussion collective prévue dans l’urgence : nous avons besoin de lieux pour habiter le monde. Des lieux multiples, ouverts à toutes sortes de réalités pour qu’elles puissent se rencontrer, qu’il soit simple d’y passer, de passer la porte peu importe qui l’on est ou d’où l’on vient. 

La privatisation des espaces dont les usages furent communs, partagés, ouverts sur la ville est un enjeu politique crucial dont nous devons nous saisir. C’est une question commune, qui ne doit pas appartenir aux seules politiques culturelles, urbaines ou territoriales : elle concerne le devenir de nos villes, de nos quartiers, de nos manières d’habiter.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.