La Parole Errante Demain a besoin de vous aujourd'hui

Soutenez le projet ! Signez et faites signer la pétition !

La Parole errante est le fruit de la rencontre entre une ancienne usine et la tribu emmenée par Armand Gatti pendant près de 30 ans. En mai 2016, le bail qui lie le Conseil Général à la Parole errante arrive à échéance. Un collectif d'usagers, metteurs en scène, comédiens, libraires, écrivains, réalisateurs, musiciens, enseignants, éducateurs, militants, a pris l'initiative d'imaginer un devenir pour ce lieu et d'écrire un projet nommé La parole errante demain.

Le Conseil Général de Seine-Saint-Denis, doit encore décider de l'avenir qu'il réservera à ce lieu. Néanmoins, le risque que soit fait table rase de son passé est important. Si une époque de la Parole Errante se termine, pour autant, l'imagination de son futur devra, à notre sens, repartir de son histoire, et des besoins et potentialités qui s'y sont formulés ces dix dernières années.

C'est pourquoi nous défendons un lieu fondé sur l'ouverture, l'accueil, le partage, la solidarité, un lieu ancré dans la ville de Montreuil et dans le territoire de la Seine-Saint-Denis, un centre de création culturelle et sociale qui ne se referme pas sur lui-même.

 Le succès de la journée du 25 octobre autour du projet La Parole errante Demain montre à quelle point l'avenir de ce lieu est une préoccupation commune qui doit faire l'objet d'un processus constituant, ouvert, soucieux de l'existant et des besoins exprimés par les habitants de la région parisienne et à fortiori de Montreuil.

C'est à cette préoccupation que le projet La Parole Errante Demain répond. Mais évidemment il ne se réalisera pas sans le soutien et la participation de tous.

Alors, prenez connaissance du projet sur ce site.

http://laparoledemain.jimdo.com/

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.