L’Egalité n’attend plus ! », c' était le slogan ce samedi 30 Juin de cette Gay Pride parisienne 2012.
Comme un écho au slogan "le changement c'est maintenant!» et aux réformes prévues par le gouvernement de François Hollande, qui dans son 31ème engagement de campagne, a promis l’égalité à la communauté LGBT :
« J’ouvrirai le droit au mariage et à l’adoption aux couples homosexuel »

Il faisait beau hier pour ce défilé des 80 chars, prévu entre la place Montparnasse et celle de la Bastille.
Photos, sollicitations bienveillantes, interpellations diverses, l'ambiance était à la réjouissance et la convivialité. On sentait un parfum de joyeuse légèreté. Mon vélo, décoré de drapeaux arc en ciel, fut vite transformé en .. mini char. Une vraie bonne humeur!!
Belles comme un camion!!
l'Auteure et réalisatrice Virginie Despentes devient la marraine du premier char lesbien char « Gouine comme un camion »
©cc
©cc
©cc
Mieux vivre ensemble
Il y a 300 000 familles homo- parentales en France», souligne l’Inter-LGBT
« la France est à la traîne»
Même si ces réformes ne vaincront pas à elles seules le conservatisme,le racisme et l'homophobie, qui risquent même dans le contexte de faire une avancée, ni à secouer totalement l'indifférence, un espoir se dessine. ..celui que 2012 sera une année propice en matière d'avancée pour les droits des homosexuels.Une avancée pour notre société.
Zabou Breiteman et Charles Berling parrainaient la Marche des Fiertés

Le drapeau arc en ciel...reconnu par le Regroupement international de drapeaux, compte six couleurs représentant les différents aspects de la communauté
le rouge pour la vie,
l'orange pour le réconfort,
le jaune pour le soleil,
le vert pour la nature,
le bleu pour l'art
et le violet pour la spiritualité.
IT'S ABOUT SOLIDARITY!!!